CALLE EL PASO 9

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La maison est située à l'extrémité sud du centre historique de la municipalité, en bordure d'un côté de sa parcelle avec le ravin de Las Monjas. À première vue, on constate que la façade est présentée dans son état d'origine au moment de la construction qui, d'après l'esthétique de sa façade, peut être datée vers 1900. Cependant, le cadastre enregistre son bâtiment en 1960, date à laquelle dans lequel, sûrement, un volume ultérieur de deux hauteurs a été ajouté.



Calle El Paso 9

Le bâtiment, de dimensions très modestes et d'apparence modeste, est constitué par un seul grincement irrégulier d'une hauteur et d'un toit plat.


La façade, orientée nord-nord-ouest - suivant l'alignement de la rue - présente trois ouvertures disposées symétriquement: des fenêtres de chaque côté de la porte, situées au centre.


La menuiserie est l'original au moment de la construction de la maison et est faite de bois simple, avec des cadres lisses. La porte, à deux battants, est décorée de larges panneaux, de même finition lisse. Les fenêtres sont composées d'un seuil d'usine et d'un corps central à deux vantaux rabattables, qui comprennent deux fenêtres à guillotine à vantail mobile chacune, avec des couvercles intérieurs.


Le toit de la maison est plat et présente un parapet d'usine vers la façade, couronné d'un tapis en pierre. Soulignant ce niveau de couverture, il y a une corniche concave-convexe faite de la même pierre.



Calle El Paso 9

En raison du manque de construction de la maison, le système de construction doit être le traditionnel des murs de maçonnerie et des toits plats à poutres en bois sur lesquels des rouleaux de calice recouverts d'un gâteau de boue et de chaux ont été disposés comme couche d'étanchéité .

La même couche d'étanchéité de boue et de chaux a été utilisée pour couvrir les murs verticaux extérieurs.



Calle El Paso 9

PGO San Juan de La Rambla , Logo de chat des bâtiments protégés. Approbation finale juillet 2004.


PEP et RI San Juan de La Rambla , 1998


ORAMAS Luis, JA Cinq siècles dans l'histoire de San Juan de La Rambla. Hôtel de ville de San Juan de La Rambla, 1999.


GONZ LEZ Carrillo, W. Architecture aux Canaries. Graphics Tenerife, 1996.


Hôtel de ville de San Juan de La Rambla. Logo de chat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla. Hôtel de ville de San Juan de La Rambla, 2004.


Hôtel de ville de San Juan de La Rambla. Plan spécial pour la protection et la réforme intérieure de San Juan de la Rambla. Mairie de San Juan de La Rambla, 1998.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Ubicación