CALLE EL PASO 5

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La maison est située de l'autre côté du centre historique de la municipalité, bordant l'arrière de son terrain avec le ravin de Las Monjas.

Comme indiqué dans le cadastre, il a été construit en 1892.



Calle El Paso 5

Le bâtiment, de dimensions modestes et d'aspect modeste, est constitué par un seul grincement quadrangulaire, de deux hauteurs, de façon à ajouter son plus grand côté à la rue. Il possède une arrière-cour dont la limite arrière est tronquée par le passage du ravin de Las Monjas. La façade, orientée au nord-nord-ouest suivant l'alignement de la rue, présente trois ouvertures disposées de manière asymétrique: deux fenêtres de quarts à l'étage supérieur, attachées à l'avant-toit; et une porte, de petite taille, sous la fenêtre à gauche. D'un côté de la maison, en dehors du volume du corps principal, il y a un accès ouvert et étroit à la cour arrière. A cet espace, privé, donne une seconde façade avec une fenêtre, à l'étage, sta sans vitrage vertical.


Le menuisier est en bois simple, avec des cadres lisses. Cependant, les portes, à la fois l'accès à la maison et l'accès latéral, ont toutes deux été remplacées par une partie d'aluminium laqué en vert, bien que les montants en bois d'origine aient été respectés à la porte principale.


Les fenêtres battantes sont les originales du moment de la construction de la maison et sont composées de trois parties différentes, typiques de l'architecture traditionnelle des Canaries: seuil, partie principale et montant supérieur. Le seuil a trois cadres lisses. La partie centrale des fenêtres, à deux vantaux, est sculptée de paliers lisses commandés conditionnés par la position centrée des volets, également sculptés. Au sommet, le mon ...



Calle El Paso 5

En raison du manque de construction de la maison, elle doit être construite avec le système traditionnel de murs de maçonnerie et de structures en bois dans les couloirs, les planchers et les toits. Cette couverture est, dans ce cas, inclinée à trois eaux - à l'origine, sûrement, à quatre eaux - avec des paires et des rangées, avec une couverture de tuile incurvée. De la taille modeste du craquement et, en outre, selon le caractère simple de la maison, il est possible de s'assurer que le toit manque de croisillons, de jointures et de carrés, de solutions 'réservé ' aux constructions de plus grande entité et capacité économique.



Calle El Paso 5

Ces derniers temps, la maison a fait l'objet d'une intervention de réhabilitation du logement. En revanche, les portes d'origine de la façade ont été remplacées par de l'aluminium laqué.



Calle El Paso 5

PGO San Juan de La Rambla , Logo de chat des bâtiments protégés.
Approbation finale juillet 2004.


PEP et RI San Juan de La Rambla , 1998


ORAMAS Luis, JA Cinq siècles dans l'histoire de San Juan de La Rambla. Hôtel de ville de San Juan de La Rambla, 1999.


GONZ LEZ Carrillo, W. Architecture aux Canaries. Graphics Tenerife, 1996.


Hôtel de ville de San Juan de La Rambla. Logo de chat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla. Mairie de
San Juan de La Rambla, 2004.


Hôtel de ville de San Juan de La Rambla. Plan spécial pour la protection et la réforme intérieure de San Juan de la Rambla. Hôtel de ville de San
Juan de La Rambla, 1998.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien