CASA DEL CURA VIEJO

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Hacienda -




Au XVIe siècle, les principales familles de propriétaires fonciers étaient déjà installées sur le territoire d'Arafo, comme c'est le cas de la famille N ez. Étant le principal représentant de cette famille Juan N ez, qui à la fin de la conquête de cette île, demande à l'avance une date de terre avec de l'eau de source, augmentée le 20 novembre 1517 par un nouveau casting. Quelques années plus tard, sa cousine Catalina N ez a épousé Trist n B ez, originaire du terme Ampurias (Gerona) avec qui elle a eu un total de huit enfants, formant l'un des mariages les plus puissants de la vallée.

La famille N ez, qui possède une grande quantité de terrain, a probablement érigé ce bâtiment dans le cadre d'un grand complexe agricole. Dans cette maison, les Nu ez ont pu loger des prêtres et parfois des évêques, qui lors de visites pastorales visitent les régions de l'île. Il existe plusieurs sources qui relient ce bâtiment comme logement de l'évêque Juan Manuel Dila, en 1739, ainsi que du prélat Davira, qui a créé la paroisse d'Arafo en 1795, désignant Don Antonio Jos Pedro comme curé Rodr Guez de Torres, né à G Mar le 4 février 1769 et décédé à Arafo le 29 décembre 1855, connu sous le nom de 'el Cura Viejo ' qui prête son surnom à cette maison dans laquelle j'habite .

Le bâtiment est devenu une partie du patrimoine de Don Germ n Fari a et Carmen Batista. Passant dans le premier quart du XXe siècle à Don Manuel Herrera Hern ndez, conseiller du conseil insulaire du parti libéral en 1916 et renommée ...



Casa del Cura Viejo

Complexe immobilier construit à l'origine devant une cour d'honneur qui donne accès au complexe et sert de prélude et de séparateur des fonctions de production de pièces et de production agricole.
Le bâtiment principal du complexe, situé à l'est, maintient un plan d'étage rectangulaire avec deux hauteurs et un toit traditionnel en bois et en bois en rangée avec un revêtement en tuiles courbes à quatre côtés. Attaché à elle et de manière transversale dans une orientation est-ouest, un autre craquement d'une plante a été construit et couvert de pignon. Devant cela, et en configurant le patio, un mur le sépare des salles destinées correctement aux travaux agricoles, avec une cave traditionnelle, et des salles de stockage et d'hébergement des bêtes. Le tout résolu avec un toit en pente de structure en bois et un revêtement de tuile incurvé.



Casa del Cura Viejo

Arafo MUNICIPALITY
AREA Historic Centre
ADRESSE Calle Andr s Orozco Batista n 20
COORDONNÉES UTM
X 360.505.05
Et 3 135 929,50



Casa del Cura Viejo

VV AA : Patrimoine du centre historique de la ville d'Araf o, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Il Hôtel de ville d'Arafo . ' Arafo Gu a Turica '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

Victor Servilio P rez . 'Afo. Retarzo Histoire, profils et profils (Sélection d'ouvrages publiés dans la presse) '. Graficas Tenerife SA 1986

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
Situación
Emplazamiento

ARQUITECTURA CIVIL Y DOMÉSTICA
Casa del Cura Viejo Casa de los Nuñez - Cat:Arquitectura Doméstica Rural