CALLE LA LIBERTAD Nº 27

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Cet immeuble urbain doit avoir été construit au début du XIXe siècle et appartient à la famille Garc a Siliuto, fortement liée à l'export. Il a une citerne à l'intérieur, en même temps qu'il a une cuisine en bois.
Au cours du XXe siècle, des activités éducatives ont été développées, tout en servant de salle de répétition pour la bande Nivaria au cours du premier tiers du siècle dernier.
Son emplacement dans la rue privilégiée Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les origines sur le chemin correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.



Calle La Libertad nº 27

Maison à deux étages, adaptée à l'orographie du terrain, avec une plante rectangulaire et construite entre médiateurs, à laquelle des annexes ont ensuite été attachées à l'arrière de la propriété.
Il a une façade trapézoïdale avec six ouvertures placées symétriquement trois à l'étage supérieur et trois à l'étage inférieur, bien qu'elles ne soient pas ordonnées, si elles maintiennent un certain ordre logique.
L'accès à la propriété se fait par une grande porte, qui était probablement l'accès à l'arrière situé à un autre moment de la construction de la maison.
Il y a une fenêtre au même étage pour donner de la luminosité intérieure, et une fenêtre avec une balustrade en bois d'un quart et des fenêtres de deux battants en bois. Sur ceux-ci, il y a une pièce vitrée fixe avec des couvercles lumineux pour permettre l'accès à la lumière à l'intérieur. Les fenêtres de l'étage supérieur ont un seuil en bois d'un quartier rectangulaire et des fenêtres à double vitrage en guillotine et les solins sont décorés de rainures.
L'ensemble est complété par un mur d'usine, après quoi un toit plat apparaît, et par une balustrade en bois qui protège un toit incliné de tuile arabe.



Calle La Libertad nº 27

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n 27 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,736.79

Et 3 135 701,19



Calle La Libertad nº 27

VV AA : Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo , Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN