CALLE LA LIBERTAD, Nº 5

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment est situé dans la rue historique La Libertad, dont la genèse dans l'aménagement correspond à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée de Gimar.

Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île.

Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.

Cette construction a peut-être changé au fil du temps, car à l'intérieur, elle a des éléments qui la caractérisent comme une architecture rurale rurale, mais à travers sa façade, nous constatons qu'elle devient un bâtiment moderne de la fin du siècle .

Dans cette maison, il y a des biens d'intérêt comme une cave qui est maintenue dans un état de conservation acceptable.



Calle La Libertad, nº 5

Maison de plain-pied, sur la façade principale, tandis qu'à l'intérieur de la maison elle nous montre un sous-sol. Il est formé de deux modules indépendants, qui s'adaptent au terrain accidenté, formant un plan rectangulaire, qui couvre la façade nord de la propriété. La forme des deux modules est trapézoïdale suivant l'orographie.

Dans le module principal, il y a six ouvertures parfaitement alignées sur sa face supérieure, qui est perpendiculaire au toit plat du bâtiment. Dans le deuxième module, il y a une porte plus grande qui donne accès à la cour intérieure de la propriété où des annexes à la propriété ont été construites, en plus de trouver des éléments anciens tels qu'un pressoir.

Les portes d'accès à la maison sont à deux vantaux battants, comme les fenêtres qui sont à vantaux battants et à guillotine vitrée.

La porte d'accès au patio est formée de trois vantaux battants qui permettent l'accès aux véhicules.

Le menuisier est simple basé sur des cadres rectangulaires, et les portes et les fenêtres ont une moulure en bois plate. Il y a aussi un travail de forge sur le rebord de la fenêtre.

La façade est surmontée d'une corniche qui délimite son mètre, et sur celle-ci s'élève une balustrade d'usine qui borde tout le périmètre de la toiture.

Le couvercle des deux modules est plat, avec accès par un escalier à l'intérieur de la cour.



Calle La Libertad, nº 5

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad 5 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,867.28

Et 3.135.668,23



Calle La Libertad, nº 5

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN