LOS DIABLETES

TEGUISE
- . -




Les Diabletes de Teguise forment l'une des plus anciennes traditions des îles Canaries, étant un produit culturel qui mélange les croyances aborigènes ancestrales avec des éléments du catholicisme et des essences de la superstition et de la sorcellerie au populaire. Il existe des preuves documentaires de son existence depuis la fin du XVe siècle, lorsqu'un groupe important d'esclaves maures a été établi à Teguise. Les danses des diablets ont été interprétées par des bergers dans la nuit qui sépare Noël de l'Épiphanie a, notamment dans la nuit du 31 décembre.

Plus tard, ils ont dansé à la soirée Corpus Christi au son d'une musique d'inspiration berbère. Ses membres dansent, sautent et font des courses après les enfants. Ils symbolisent la lutte entre le bien et le mal, typique de la fête du Corpus Christi.

Ses vêtements rappellent le bouc, allégoriste de virilité et de survie. Le vêtement est composé d'un pantalon et d'une camisole, avant lin, actuellement en mousseline blanche peinte de losanges avec un point au centre, noir et rouge. Ils portent un masque qui représente un bouc. Auparavant, ils portaient sur la tête une peau qui pendait au sol, appelée peau du diable; Aujourd'hui, il est fait de tissu peint de losanges. Les chaussures sont des espadrilles. Ils portent également des bretelles croisées sur le dos où pendent des coquilles, devant des cloches à vache, et des hochets en laiton et en bois et, dans la main, un gribouillis avec un zurr n. Traditionnellement, les danseurs étaient payés et pourvus de vêtements.

Rosal à Sp nola Aldana a donné au masque quelques ...



Los Diabletes
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s