ALAMEDA DE LA MARINA

Santa Cruz de Tenerife
- Espacios Urbanos. Lugares -




La dernière grande œuvre ornementale d'Ant Guo Rimen est l'Alameda connue sous le nom de Marqu s de Branciforte, le commandant général, au cours de laquelle sa conception a eu lieu. Il a été payé par ses voisins et répond à la mentalité qui prévaut dans l'illustration, propice à la réalisation de promenades publiques paysagères, un espace jusqu'alors inconnu à Santa Cruz en dehors des jardins privés de son lite. Érigée en 1787, pour former un angle droit avec la jetée, ses dimensions ont été réduites, à seulement 79 mètres de long. Il a été planté de deux rangées de lamos qui lui ont donné son nom, pour être remplacé en 1830 par des bananiers et des tamarins L bano. Sa façade manquante, représentée dans tant de gravures, était un portail de trois arches avec des armoiries, deux inscriptions sur des sols en marbre et deux riches statues génoises d'été et de printemps.

La façade a été achevée avec le bouclier des armoiries royales d'Espagne et avec deux ordres qui ont exprimé: Elle a été payée par la générosité des personnes distinguées de ce quartier, ému par le bon goût et le désir de rassembler leur société dans une telle récréation et stimulé de l'efficacité avec laquelle le commandant général susmentionné est dédié et contribue à la beauté, à l'avancement et à l'amélioration de la Plaza et de la population.

Déjà au 21e siècle, le remodelage de la Plaza de Espa sur cette couverture a été reconstruit sur la base de son arrière-plan d'origine donnant naissance à l'actuel.



Alameda de la Marina

- GALANTE G MEZ, M. (1984). Architecture canarienne (de la seconde moitié du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle) Ed. Edirca, Prisma Canario.

Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Jos Luis D lira Mart nez.
Armiche lvarez P rez.
Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Alameda de la Marina
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s