CRUCIFIXIÓN (ERMITA DE GRACIA)

San Cristóbal de La Laguna
- Bienes Muebles. Pintura -




J'ai lu sur toile un auteur du XVIIIe siècle.

Il s'agit apparemment d'un tableau du XVIIIe siècle d'un auteur qui représente le thème des Cricifixi n de Jesus Christ à l'époque où Longinos lui colle une lance sur le côté droit.

La couleur et la composition de la scène, ainsi que de nombreux détails montrent la qualité de la toile malgré la hauteur considérable à laquelle elle est exposée dans l'Ermitage et le passage du temps entrave considérablement une vue d'ensemble de celle-ci .



Carnets du patrimoine. La restauration des biens personnels à La Laguna. Conseil des îles de Ténérife, ex. Hôtel de ville de San Crist bal de La Laguna.1995



La composition est très similaire à celle d'une gravure allemande qui n'est pas ectra ou compte tenu du grand commerce et de l'échange des gravures existantes jusqu'au début du 19ème siècle entre la péninsule, l'Amérique, les îles Canaries et d'autres pays et villes Des Européens comme Fl ndes, Hambourg, G nova etc ...

La couleur est très riche, soulignant où l'art essaie de mettre en évidence les personnages qu'il considère comme les principaux et en même temps en utilisant la technique des clair-foncés pour atteindre cet objectif.

Les fonds sont très intéressants non seulement en termes de constructions architecturales mais aussi dans le traitement des nuages et du soleil (qui apparaissent comme l'indiquent les écritures)

Quant au mouvement de la scène, il se manifeste non seulement dans le raccourcissement de Longinos quand il lance la lance sur Jésus mais aussi dans les chevaux qui agitent avec anxiété, dans la Vierge qui avance un de ses pieds pour s'approcher de son Fils, tourbillon de nuages, etc.



Les actions suivantes ont été réalisées dans la restauration réalisée en 1995 par la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de La Laguna:

1.-Réalisation d'une documentation photographique pour enregistrer l'état d'avancement de l'œuvre.

2.-Une lyse visuelle ultraviolette montrant qu'il y avait à peine des repeints et l'absence de vernis protecteur.

3.-Analyse chimique des couches picturales, des liants et des pigments, détectant une couche très fragile et cassante qui correspondait à un type de caoutchouc. Ce fut la cause de la forte stupéfaction que le film pictural a présenté. C'était une bande élastique en réaction à l'alcool. La couche de toile préparatoire était un oxyde de fer avec un liant huileux. Une étude phytopathologique a indiqué qu'il était fortement attaqué par des champignons, comme le rapporte le Département de biologie végétale de la Faculté de biologie de l'Université de La Laguna.

4.- La surface picturale japonaise de la surface picturale à queue de lapin a été fixée pour protéger le film pictural.

5.-Nous avons procédé au nettoyage du dos du tissu à la pointe d'un scalpel.

6.- Pour l'assise de la couleur une désinfection a été effectuée puis testée avec BEVA 371, fixant parfaitement la couleur sur la toile.

7.-Un rentelado ou une formation a été effectué pour renforcer le travail. Pour cela, une toile de lin avec de la bouillie a été utilisée, qui a été renforcée avec un fongicide pour empêcher sa pourriture.

8.- Le cadre fixe a été remplacé par un pour ce qui a permis le maintien par ...



Crucifixión (Ermita de Gracia)
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

ARQUITECTURA RELIGIOSA
Crucifixión (Ermita de Gracia) Ermita de Nuestra Señora de Gracia - Cat:Ermitas