CALLE CAPITÁN BROTONS

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Cette rue est un prolongement de la rue Bencomo et à côté de son parallèle la rue Obispo Rey Redondo ( rue Carrera ), suivant probablement le chemin de deux routes qui partaient de la Villa de Arriba, étant ainsi celles de la configuration et de l'aménagement avant Guos, puisque toutes les autres rues ont été construites suivant leurs axes et leurs références.

Il doit son nom au Capitaine Gerardo Brotons. Il est né à Santa Cruz de Tenerife, le 5 décembre 1903 et mort à Talavera de La Reina, (Tolède), le 6 février 1937. Fils de Don Estanislao Brotons et Poveda et de faire une Mar à Rosa Ballester et Martinez- Ocampo

Il s'est marié le 2 mai 1926, à La Laguna (Santa Cruz de Tenerife), avec Ana de Ascanio et Le n-Huerta, qui est née à La Laguna le 8 janvier 1908 et décédée à Santa Cruz de Tenerife le 18 mai 1999. De ce lien est né son fils unique, Don Estanislao.

Il est entré à l'Académie Artiller en 1921, obtenant le grade de lieutenant en 1925, affecté au régiment Artiller à Tenerife. Je suis monté au Capitaine n en 1933.

En 1929, il est nommé professeur de mathématiques à l'École politique de La Laguna; et en 1933, il a reçu le titre d'ingénieur industriel.

En janvier 1936, il reçut le commandement de la batterie de Monta a de La Laguna et fut nommé commandant militaire du canton de ladite ville. Le 16 septembre 1936 et sous le commandement du 1 Bater à Expeditionary de Tenerife, embarque à destination de Vigo, pour intervenir dans la guerre civile espagnole. Le 09 novembre ...


GARCIA, Carlos: Les vieilles rues de La Laguna. Sa nomenclature du XVIe siècle jusqu'à notre centre de culture populaire canarienne d.1994

GERM N DE ARMAS, Adri n: La Laguna. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. La Laguna, 1975.

ALEM N, Gilberto: La ruelle n. Lagunes critiques. Cabildo de Tenerife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Laguna. Gu un historique et monumental. La Laguna, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca: T azm a de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire des études athlétiques. Num.25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODR GUEZ MOURE, Jos: Gu la historica de La Laguna. Institut d'études canariennes. La Laguna, 1935.



Calle Capitán Brotons
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien