CALLE BENCOMO

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Auparavant, elle s'appelait rue Moya , en raison de la résidence d'un voisin gâté, Franc sco de Moya, et également en tant que rue du consulat pour y avoir occupé une maison, au coin de Tabares de Cala, du consulat royal Mar Timo et Terrestre Même si la Calle de los Oficios et la Calle de las Piteras , sans aucun doute, c'est la raison pour laquelle un grand nombre de ces plantes y ont été trouvées.

Le nom actuel dérive des frères Bencomo, D.Crist bal, D.Pedro et D.Santiago, qui sont nés dans une maison qui a fait un coin, au XVIIIe siècle, et qui sont devenus célèbres, en plus d'autres circonstances , pour payer la reconstruction de la cathédrale de la lagune.

Un autre nom qui définissait cette rue était celui qui l'identifiait comme Drum Street . Toujours en 1592, elle reçut le nom de rue Espinosa .


GARCIA, Carlos: Les vieilles rues de La Laguna. Sa nomenclature du XVIe siècle jusqu'à notre centre de culture populaire canarienne d.1994

GERM N DE ARMAS, Adri n: La Laguna. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. La Laguna, 1975.

ALEM N, Gilberto: La ruelle n. Lagunes critiques. Cabildo de Tenerife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Laguna. Gu un historique et monumental. La Laguna, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca: T azm a de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire des études athlétiques. Num.25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODR GUEZ MOURE, Jos: Gu la historica de La Laguna. Institut d'études canariennes. La Laguna, 1935.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Imagen/es para este Bien
No existe/n Bien/es Relacionado/s