CALLE BENCOMO

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Auparavant, elle s'appelait Calle de Moya , en raison de la maison d'un voisin avec un pédicule, Francisco de Moya, et aussi Calle del Consulado pour y avoir occupé une maison, au coin de Tabares de Cala, le Royal Maritime et Terrestre. Consulat. Même comme calle de los Oficios et calle de las Piteras , sans doute ainsi nommées car on y trouve un grand nombre de ces plantes.

Le nom actuel dérive des frères Bencomo, D.Cristóbal, D.Pedro et D.Santiago, qui sont nés dans une maison du coin au XVIIIe siècle et qui sont devenus célèbres, entre autres circonstances, pour avoir payé le reconstruction de la cathédrale lagunaire.

Un autre nom qui définissait cette rue était celui qui l'identifiait comme Calle del Tambor . Toujours en 1592, elle reçut le nom de Calle de Espinosa .



Calle Bencomo

GARCIA, Carlos: "Les Vieilles Rues de La Laguna". Sa nomenclature du XVIe siècle à nos jours.Centro de la Cultura Popular Canaria.1994

ALLEMAND D'ARMES, Adrián: La Lagune. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. Le Lagon, 1975.

GERMAN, Gilberto : La ruelle. Chroniques de Laguna. Mairie de Ténérife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Lagune. Guide historique et monumental. Le Lagon, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca: T azmía de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire d'Études Atlantiques. N°25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODRÍGUEZ MOURE, José: Guide historique de La Laguna. Institut d'études canariennes. La lagune, 1935.



Calle Bencomo
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s