CALLE CASTILLO, 47 JUAN DE PADRÓN, 10

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




Cette propriété peut être qualifiée d'écliptique, en raison de ses caractéristiques esthétiques. Chroniquement, il pourrait se situer entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe.

Voir: DARIAS PR NCIPE, Alberto: Architecture et architectes dans les îles Canaries occidentales 1874-1931, Santa Cruz de Tenerife, 1985, p gs. 187-204.



Calle Castillo, 47 Juan de Padrón, 10

Bâtiment d'angle, avec trois façades symboliques, avec des ouvertures rectangulaires égales qui se répètent au premier niveau alignées avec les antérieurs selon des axes verticaux (comme la forme de linteau: trapézoïdale au rez-de-chaussée et droite en haut), et donnent balcons continus avec balustrade en fer forgé. Haut de l'édifice avec corniche et parapet à balustres dans des secteurs qui correspondent à la ligne d'ouverture inférieure. Détail n devant décoré dans le coin. Toutes les ouvertures du rez-de-chaussée sont des vitrines au sol avec une protection inférieure du rideau métallique. À propos de Juan Padr n a un seuil. Éléments d'intérêt: boiseries. Garde-corps en fer des balcons. Grilles sur barres transversales en carpinter au rez-de-chaussée. Remarco de vain. Couronnement sur moulure.



Calle Castillo, 47 Juan de Padrón, 10

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife
AREA Quartier Centro-Ifara
ADRESSE Calle Castillo, 47; Juan de Padr n, 10



Calle Castillo, 47 Juan de Padrón, 10

Degré de protection: carte partielle n 214.

Catalogue de protection du patrimoine architectural et urbain. PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive partielle 2014.



Calle Castillo, 47 Juan de Padrón, 10

- DARIAS PR NCIPE, Alberto: Architecture et architectes dans les îles Canaries occidentales 1874-1931, Santa Cruz de Tenerife, 1985, p gs. 187-204.

- Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain de la PGO Santa Cruz de Tenerife, 2013. Vol.3. Volume 3.2.1.

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Gislaine Hasse

Jos Luis D lira Mart nez.

Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Calle Castillo, 47 Juan de Padrón, 10
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

ESPACIOS URBANOS
Sin Imágen Calle Castillo - Cat:Calles