CASA LA ALHÓNDIGA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




Felipe V a été construit au début du XVIIIe siècle et Jose Antonio de Ayala était Corregidor, comme l'indique l'inscription de couverture.

Ce bâtiment doit son nom à l'occupation du site de l'ancien Alh ndiga, un bâtiment public pour la vente de blé et d'autres marchandises, administré par le Consistoire de l'île.

L'apparence de sa façade remonte au XVIIIe siècle, avec une finition en forme de triangle réalisée au XIXe siècle.

Vous pouvez également reconnaître dans le passé l'utilisation de l'auberge marchande, car selon l'étymologie du mot qui vient du mot hispano-arabe al-fudnaq, le sens est profond. En fait, il était utilisé comme caserne, auberge et Siège du parti successivement au cours du XIXe siècle.



Casa la Alhóndiga

Unité du patrimoine historique et artistique. Hôtel de ville de San Crist bal de La Laguna. A ou 2000

TARQUIS RODRIGUEZ, P: Dictionnaire des architectes, alarifes et tailleurs de pierre qui ont travaillé aux îles Canaries XVIIIe siècle

ADRI N DE ARMAS, A: Guide de La Laguna

MARQU S BARCEL .C - MART N GARC AA: Guide d'architecture de La Laguna. CICOP..2006



Casa la Alhóndiga

À la fin du XIXe siècle, le célèbre architecte Manuel de Ora a réformé la façade de manière néoclassique avec l'intention de convertir le bâtiment en théâtre, le projet n'étant pas achevé faute de moyens.

Dans la façade, tous les espaces sont répartis symétriquement par rapport à la porte principale.

Le bâtiment de deux étages a des fenêtres réparties symétriquement dans chacun de ses étages et alignées verticalement les unes par rapport aux autres.

La porte d'accès est encadrée de pierre grise et surmontée d'un bouclier également en pierre avec l'inscription: régnant Felipe V et étant Corregidor Jos Antonio de Ayala

Le long de la façade, un calo z en pierre se déploie ainsi qu'une corniche dans sa partie supérieure achevée en Afrique.

Le revêtement de façade est exécuté avec du mortier de chaux peint en blanc.



Casa la Alhóndiga
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien