CASA LA ALHÓNDIGA

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Immeuble situé devant la maison de la famille Delgado Oramas, entre la rue Antonio Oramas et Alh ndiga. C'est l'une des maisons de grande influence aux origines de la ville car elle servait d'Alh ndiga ou de P sito pour le stockage et la vente des céréales. On sait qu'initialement hérité de Do a Jacobina Rodr guez à la fin du XVIe siècle, il fut revendu plus tard. C'était l'une des maisons touchées par le hall de 1826 et a également subi des rénovations majeures dans les lacunes, les planchers et les toits, si peu est conservé du bâtiment d'origine, sauf ses murs. Il abrite actuellement la poste et un espace culturel.



Casa la Alhóndiga

Propriété située à l'angle, qui a deux étages dont l'un est un semi-tano sur la façade nord-ouest. Il y a deux modules à plan rectangulaire. Au total, douze baies adintelados sont réparties de manière ordonnée et symbolique entre les différentes façades.

Le module situé au nord a un toit plat infranchissable, sur sa façade principale il a un seul étage avec deux ouvertures, tandis que sur le côté sous ses deux ouvertures il y a de petites fenêtres qui donnent naissance à un semi-tanin provoqué par la différence des niveaux de la pente. Les charpentiers sont de conception similaire, les fenêtres ont une rampe d'usine et sont composées de deux feuilles pliantes de panneaux vitrés et la porte d'accès est faite de deux feuilles pliantes en bois. Dans la partie supérieure de la façade latérale, trois rgolas en bois drainent l'eau de pluie du toit.

Dans le module sud, où se trouve le bureau de poste, il est composé de deux hauteurs et le toit est incliné, avec deux eaux de tuiles courbes en matériaux modernes. La façade principale comporte au total six ouvertures de même conception que le module annexé. Une zone de révocation sert de lien entre les deux propriétés.



Casa la Alhóndiga

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE C / la Alh ndiga

COORDONNÉES UTM

X 338,575.52

Et 3.141.979,98


PGO de San Juan de la Rambla, logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla , février 1998.

BIC , catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s