CASA DE LOS PÉREZ MONTAÑÉS

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Propriété érigée au XVIIIe siècle, appartenant à l'origine à Don Mart n Rodr guez, fils de l'un des fondateurs de la ville. C'est l'un des bâtiments les plus uniques et les plus influents, tant pour sa situation que pour ses habitants. Au fil des ans, il a subi des modifications majeures.



Casa de los Pérez Montañés

Bâtiment composé de plusieurs modules et d'une cour annexe de grandes dimensions qui constituent ensemble une plante irrégulière. Le toit de ceux-ci est normalement incliné, à quatre eaux avec une finition de tuile incurvée avec une corniche passant sous l'avant-toit, bien qu'il ait une partie du toit.

Au total, douze ouvertures sont situées sur la façade principale, dont un balcon en bois soutenu par des chiens très minces auxquels on accède par une porte située à l'étage supérieur. Il a une balustrade avec un corps inférieur de quartiers lisses et un corps supérieur de balustres tournés d'un design particulier et quelques pieds droits couronnés de chaussures soutiennent la structure d'un toit composé de chiens avec une planche en bois formant un toit avec trois toits de tuiles courbes .

Le reste des charpentiers situés sur la façade sont en bois, mais ils ont été préparés pour des additifs qui modifient leur conception d'origine. Ceux de l'étage supérieur ont un seuil avec des roulements en relief, deux lames pliantes avec des cadres en bois et un montant supérieur de plus petites dimensions et de conception égale. Au rez-de-chaussée, il y a trois portes et deux fenêtres, toutes avec une conception simple de cadres en bois lisses, ou comme c'est le cas avec la porte principale, avec des feuilles lisses.



Casa de los Pérez Montañés

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE C / Alh ndiga n 2

COORDONNÉES UTM

X 338,543.39

Et 3.141.985,26


PGO de San Juan de la Rambla , logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla , février 1998.

BIC, catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s