CASA DE LOS ORAMAS SAÁ

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Il s'agit d'un exemple clair d'architecture domestique dans le noyau fonctionnel de la municipalité. La propriété, actuellement divisée en deux maisons, est l'une des maisons les plus importantes de la ville, en partie en raison de sa situation géographique sur la place de l'église. Il a été érigé vers la première moitié du XVIe siècle et rénové au XVIIe siècle, il appartenait en premier lieu à l'un des fondateurs de la commune, D. Mart n Rodr guez. Son constructeur était M. Antonio Lorenzo Delgado Oramas de Sa.

Au fil du temps, divers additifs ont été introduits dans ses façades, principalement à l'arrière. De plus, un mur de séparation a été aménagé dont l'axe est situé dans la cour et le divise ainsi que ses galeries en deux zones indépendantes.



Casa de los Oramas Saá

Cette grande propriété forme un étage carré avec une cour centrale, l'angle nord-est est chanfreiné. Au fil du temps, des divisions intérieures ont été faites et elle compte actuellement plusieurs propriétaires. Il n'a pas de médiane avec d'autres bâtiments, il a donc accès par ses quatre façades. Il est composé de deux hauteurs, bien que dans le coin sud-est il s'élève au troisième étage qui était utilisé pour le bétail. Toutes les fenêtres étaient à l'origine de seuil fixe, avec deux vantaux pliants et volets portant des cadres, vitrés sur le dessus et avec des sièges en bois situés en dessous à l'intérieur.

En premier lieu, la façade sud avec un total de dix linteaux, se distingue par un balcon situé au deuxième étage. Ledit balcon est agencé en forme d'ajimez en bois, fermé par jalousie vers et avec deux volets; Il est soutenu par des chiens doubles et a également son propre toit développé à trois eaux avec une finition de tuile incurvée. Située dans la zone Est, la maison s'élève au troisième étage, elle sert de grange; il a une fenêtre coulissante vers la rue et le toit a une corniche en bois sous l'avant-toit soutenu par des bâtons de cannelle.

D'autre part, la façade ouest, adjacente à la place de l'église, est composée d'un total de douze ouvertures lintellées. Il est à noter que ces ouvertures n'ont pas les mêmes caractéristiques. Vous pouvez voir la répartition asymétrique des interstices de la façade ainsi que les différentes modifications qui ont été apportées ...



Casa de los Oramas Saá

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE N Rosario Square Oramas n 6

COORDONNÉES UTM

X 338,528.68

Et 3.142.043,51


PGO de San Juan de la Rambla, logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla, février 1998.

BIC , catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999

Communication sur l' étude de l'architecture populaire de la Villa de San Juan de la Rambla dans la région nord de l'île de Tenerife , Nayra Jorge Alonso. 2013


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s