CASA DE LOS ORAMAS HERNÁNDEZ

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété située près du pont, a été construite vers 1873 par Don Francisco de Sales Oramas Hern ndez, plus tard elle a été héritée par ses descendants après plusieurs générations. C'est un exemple de l'architecture traditionnelle de la région avec une prédominance d'éléments de tendances galop et néoclassiques. Il est actuellement en mauvais état de conservation.



Casa de los Oramas Hernández

Immeuble situé sur un terrain sans médiane, situé sur la rue Temistocles D az Llanos. Il se compose de deux modules d'une grande élancement, disposés en forme de L et répartis sur deux hauteurs. Il convient de noter les tendances néoclassiques de la façade principale où un total de dix ouvertures sont réparties de manière symétrique et ordonnée. Le toit est plat et passable avec deux tourelles sur le côté sud, a également une banque de galop périmétrique a.

Tout au long de l'enceinte, il y a plusieurs éléments en galop, tels que les corniches qui divisent les différents étages, les cadres de charpente des ouvertures, tous les coins, y compris ceux des tours ou le ca inférieur.

À l'étage supérieur, les fenêtres sont du même design: deux vantaux pliants avec un cadre en bois inférieur et un système d'ouverture à guillotine avec des cadres vitrés, placés avant les ouvertures, il y a un rail de garde-corps avec beaucoup de détails sauf de la centrale où un balcon est aménagé grâce à une extension de la corniche de galop à située en dessous.

Il convient de noter qu'il est dans un état de détérioration considérable et que certains des charpentiers ont été remplacés par d'autres de conception moderne.



Casa de los Oramas Hernández

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE C / Temistocles D az Llanos, n 2

COORDONNÉES UTM

X 338,629.44

Et 3.141.924,72


PGO de San Juan de la Rambla , logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla , février 1998.

BIC, catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s