CASA DE LOS HERNÁNDEZ

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Bâtiment situé entre la rue La Ladera et la rue Arriba, il a été érigé au XVIIe siècle. À l'origine, il appartenait à la famille Perdomo Baptist, mais plus tard, par des liens de mariage, il faisait également partie de la famille Hernandez au XIXe siècle.

Il appartient actuellement aux descendants des fondateurs.



Casa de los Hernández

Immeuble situé au coin qui forme un étage en L avec une cour arrière. Cela a un total de onze ouvertures réparties entre les différentes façades, se trouvant sur la façade principale où seule une distribution symétrique et ordonnée est distribuée.

Sur la façade latérale, il y a deux petites fenêtres et trois fenêtres de ventilation. Dans la façade principale, six ouvertures au total sont réparties selon des axes verticaux coïncidents. La porte principale se distingue pour être la seule qui conserve la menuiserie d'origine, ainsi que pour les détails des roulements sculptés. Au rez-de-chaussée, un z calo longe les deux façades.

Le toit en pente à deux eaux est en tuile courbe, avec une corniche sous l'avant-toit de galop qui s'étend le long des deux façades. En plus de la façade principale, une gargouille en bois se détache sur l'un de ses côtés.



Casa de los Hernández

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE C / Antonio Oramas n 22

COORDONNÉES UTM

X 338,434.48

Et 3.141.863,71


PGO de San Juan de la Rambla , logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla, février 1998.

BIC, catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s