CASA DE LOS GRANADILLO

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété située en face de l'ancien jet sur la Calle de Arriba, a été construite dans la première moitié du XVIIIe siècle par M. Juan Francisco Granadillo. Il a été vendu à l'aumônier de l'église de San Juan en 1721 et après plusieurs générations, il a été revendu. Il y a deux modules avec des tendances architecturales différentes.



Casa de los Granadillo

Immeuble de deux hauteurs qui se situe entre la rue d'Above et celle de la Roque, a une usine composée irrégulière et est répartie sur deux hauteurs. Adjacent à la rue a deux modules et un grand terrain attenant à l'arrière.

Dans la façade principale, on distingue deux modules, chacun avec une tendance différente. Le module situé à gauche qui se connecte avec la Calle del Roque, est néoclassique, avec un toit, une corniche de galop au bas du parapet et des fenêtres avec des fenêtres de seuil. Dans l'autre module, des caractéristiques typiques de l'architecture canarienne sont développées, avec un toit en pente de tuiles courbes avec un rebord en pierre ondulée sous l'avant-toit, des fenêtres avec des dalles de cuarterones, un corps intermédiaire de feuilles pliantes de quartiers en bois et un montant dessus fixe vitré.

L'élément le plus unique est situé sur la façade est, c'est un balcon à deux corps des îles Canaries, un seuil inférieur avec de longs cadres plats et un supérieur avec des balustres plats, couronné par la balustrade. Un total de trois pieds droits avec des chaussures en bois dans le couronnement soutiennent la structure d'un toit en pente de tuiles courbes. De plus, à l'une de ses extrémités, il communique avec un escalier en bois qui donne accès au toit.



Casa de los Granadillo

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE C / Antonio Oramas n 6

COORDONNÉES UTM

X 338,510.23

Et 3.141.914,58


PGO de San Juan de la Rambla , logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla , février 1998.

BIC, catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s