CASA DEL CONDE DEL PALMAR

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Sur la route royale, il y a l'un des rares accès à descendre jusqu'au bord de la falaise, où il y a quelques petites flaques d'eau utilisées par les voisins pour leurs bains de mer. A quelques mètres de là, la Casa del Conde, en état d'abandon, était autrefois l'une des fermes les plus productives du quartier de La Rambla.

L'Hacienda remonte au XVIIe siècle en tant que propriétaire du comte Del Palmar, désormais divisé en deux, la moitié étant attribuée à un conseil d'administration pour les enfants orphelins et le reste étant vendu à d'autres propriétaires.

Pedro de Ponte y Llerena Hoyo y Calder n (Garachico, 1624 - 25 juillet 1705), le comte de Palmar, était un gouverneur militaire et colonial espagnol.

Militaire au Portugal et en Flandre: descendant d'une illustre famille, il était le souverain de Ténérife et chevalier de l'ordre de Calatrava, lorsque, sur ordre de la reine régente Mariana d'Autriche et du marquis d'Aytona, il fut chargé de se produire dans les îles. une came de mille hommes, avec laquelle il forma le troisième des îles Canaries, qui, en 1662, continua de gonfler l'armée d'Estrémadure dans la guerre contre le Portugal. Il a ensuite servi en Flandre, où l'Espagne a apporté son soutien militaire aux Provinces-Unies des Pays-Bas dans leur lutte contre la France dans la guerre franco-néerlandaise. Ponte s'est distingué par son audace dans différents épisodes, montant au grade de sergent-major et maître de campagne et exerçant les fonctions de gouverneur de Gand.

Gouverneur du Panama En 1681, il a été nommé gouverneur et capitaine général de la Terre de ...



Casa Del Conde del Palmar

Maison de style néoclassique, qui appartenait au comte de Palmar. Il s'agit d'un ensemble de deux maisons de ville longitudinales sur deux étages. Dans ses façades sud et ouest, il présente des ornements de galop sur le toit, des corniches, des portes et des fenêtres, ainsi que des longerons sur ceux du dernier étage. Il a également un port latéral encadré de pierre.

Façade trapézoïdale principale avec huit ouvertures géométriquement disposées, mur de mamposter a.

L'accès par un port latéral encadré de galop, avec porte en bois avec accès à la maison par un patio extérieur. Toit plat au plan irrégulier, avec un mur de pierre périmétrique et un seuil orné d'une corniche en pierre



Casa Del Conde del Palmar

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

ZONE Ribera del Mar

ADRESSE Rue Ribera del Mar, n 5

COORDONNÉES UTM

X 340.166,34

Et 3.142.103,46


PGO San Juan de La Rambla, Logo de chat des bâtiments protégés. Approbation finale juillet 2004.

Plan de protection spécial et réforme intérieure de San Juan de la Rambla 1997


Cartograf a de Canarias SA (GRAFCAN)

PGO San Juan de la Rambla.2004

Plan de protection spécial et réforme intérieure de San Juan de la Rambla.1997

Siège électronique du Cadastre.

Jos Antonio Oramas Luis, Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla. Hôtel de ville de San Juan de la Rambla. 1999

Jos Manuel Alonso L poisson, Dami n Gilbert Bosch. Catalogage et analyse morphologique des COUVERTURES R STICAS du nord de Tenerife. 2007

Nouvelles de l'histoire générale des îles Canaries, tome 3. Jos de Viera et Clavijo


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento

No existe/n Bien/es Relacionado/s