CAPILLA DE CRUZ Y SAN RAFAEL

Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Selon les données, les travaux de construction ont commencé en 1933 par un groupe de voisins. Adorez le plaidoyer de la Sainte Croix, dans un complot offert par Don Oroncio Hern ndez Rodr guez (1901-1867). En 1934, un document est signé dans lequel il est indiqué que la propriété a été transférée au patrimoine de l'église. En 1935, la toiture a été couverte et la porte a été installée grâce à l'initiative du prêtre M. Lorenzo Rodr Guez. A posteriori l'autel et les images ont été disposés.

À l'heure actuelle, le 3 mai, l'une des fêtes les plus importantes a lieu dans la municipalité, c'est la Tura de las Cruces.



Capilla de Cruz y San Rafael

Cette construction de lignes modernes est située en face du Calvaire. La façade est couronnée par une épée de forme incurvée au centre de laquelle une baie est ouverte par une petite cloche, couronnée elle aussi placée sur une croix en pierre. Sous cette épée, une corniche avec des éléments décoratifs est placée comme ligne de démarcation. Parmi les éléments qui composent sa façade, l'arc en plein cintre qui borde la porte d'accès avec des éléments en pierre sculptée se distingue, ainsi que les colonnes situées des deux côtés. Le menuisier est en bois avec des portes vitrées précédées de barreaux en bois.

À côté de la porte se trouve une plaque sur laquelle le nom de la Chapelle de la Croix et de San Rafael a été inscrit.

En revanche, à l'intérieur, il est composé d'une petite enceinte destinée à abriter une simple croix qui est mise à l'honneur le 3 mai, le recouvrant de fleurs. Il y a aussi une image moderne de San Rafael.



Capilla de Cruz y San Rafael
Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s