ANTIGUO CEMENTERIO Y CALVARIO

Villa de San Juan de la Rambla Villa de San Juan de la Rambla
- Arquitectura Religiosa. Calvarios -




Lorsque le roi Carlos III a abusé de la coutume d'enterrer dans les églises et que la situation d'hygiène n'était pas viable, le conseil municipal a ordonné la construction du cimetière à la sortie de la ville. Cela s'est produit au milieu du XIXe siècle, bien que les travaux aient commencé en octobre 1820.

D'autre part, le calvaire situé à l'ouest a été construit par le soutien des voisins, dirigé par le maire D. Miguel Ferndez del Castillo, conclu en 1849, comme l'indique une inscription gravée sur sa façade. Cette initiative est née pour récupérer l'épreuve qui s'est effondrée avec le coup de vent de 1826.

Les travaux de conservation d'El Calvario et du cimetière sont effectués par l'Association culturelle Mart n Rodr Guez de cette municipalité.



Antiguo cementerio y Calvario

Le cimetière est situé à l'extrémité ouest de la ville, à côté de l'ancienne route qui mène à Icod de los Vinos, très proche de la carrière de San Juan. Sa plante est rectangulaire et est délimitée par des murs de mamposter a. Son intérieur est accessible par un couvercle situé sur la façade principale, qui est composé de murs ondulés épais qui ont des extrémités pyramidales en pierre aux extrémités; une croix en pierre sculptée se trouve sur la porte d'accès.

A l'intérieur, il y a un escalier qui donne accès à la zone nord où se trouve un couloir qui mène à la chapelle funéraire ainsi qu'aux niches latérales. Les tombes sont réparties en bandes parallèles et entourées de jardins, dans lesquels il existe une grande variété de bases qui soutiennent les croix en bois de chaque tombe dans une zone terrestre.

Sur le côté droit, de petits panthéons de cantine aux façades encadrées de pilastres, certains striés et surmontés de frontons triangulaires, ouvrent en eux des arcades abaissées fermées par des garde-corps en fer forgé. Avant les rénovations qui ont été effectuées sur ces tombes, il y avait un élément différenciant au-dessus de chaque façade, aujourd'hui il n'y en a qu'un qui puisse être vu séparément pénétrer à gauche de l'enceinte funéraire.

Au fond de l'enceinte, vous vous asseyez à la chapelle funéraire avec une grande niche vitrée. Un crucifix en bois sculpté et polychrome ...



Antiguo cementerio y Calvario

MUNICIPALITÉ San Juan de la Rambla

Casque ZONE Historic

ADRESSE AV Jos Antonio 34 (A)

COORDONNÉES UTM

X 338,212.06

Et 3.141.918,53


PGO de San Juan de la Rambla , logo Cat des bâtiments protégés de la municipalité de San Juan de La Rambla, décembre 1999.

PPE de la réforme intérieure de San Juan de la Rambla, février 1998.

BIC , catégorie d'ensemble historique, BOC N 092 (16/07/1993).


Cinq siècles d'histoire de San Juan de la Rambla Jos Antonio Oramas Luis. 1999

Communication sur l' étude de l'architecture populaire de la Villa de San Juan de la Rambla dans la région nord de l'île de Tenerife , Nayra Jorge Alonso. 2013


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s