CRUZ VERDE, 16

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment situé sur la rue Cruz Verde, a été construit dans les années trente du XXe siècle présentant un style éclectique d'influence. Malgré la pénurie de logements, il présente les caractéristiques de la maison traditionnelle canarienne,



Cruz Verde, 16

Architecture domestique d'une seule hauteur, construite entre des médianes, avec un plan rectangulaire, où l'intérêt patrimonial tombe sur sa façade. En raison de la forte pente de la rue, elle présente une forme trapézoïdale dans laquelle ses trois ouvertures sont coupées, porte-fenêtre-fenêtre, brisant la continuité du frontis a un listel qui sépare la zone du calo du reste. Ils soulignent le charpentier appliqué dans les creux, encadrés de béton, avec ses seuils de forgeage, ainsi que la corniche qui termine la façade marquant la ligne du toit qui recouvre le bâtiment.



Cruz Verde, 16

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONA Realejo Bajo

ADRESSE C / Cruz Verde, 16

COORDONNÉES UTM

X 344481.57

Et 3140911.66


BIC , catégorie d'ensemble historique, décret 220/2005. BOC N 243 (14/12/2005).


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s