CRUCES Y FUEGOS DE MAYO

Villa de Los Realejos
- Patrimonio Inmaterial. Fiestas y Tradiciones -




Ces fêtes ont lieu entre le 2 et le 3 mai de chaque année dans la municipalité de Los realejos, avec deux centres de célébration différents, mais unis par un symbole, comme la Croix.

Au centre de la Sainte-Croix, de son point de vue, il y a des centaines de croix qui, sur les routes, les façades, les fenêtres, l'intérieur des maisons, les cours et les chapelles, sont ornées des plus belles fleurs, des bougies et des lumières qui structurent de beaux autels. Une tradition qui se renforce chaque année, héritant des coutumes des jeunes générations.

 

Dans la paroisse du lieu, l'après-midi de ce jour-là, l'Eucharistie est célébrée et la Sainte Croix est traitée; Certaines années, la représentation de la légende de la croix a lieu, ce qui donne son nom au centre. La deuxième étape de cette journée nous devons la chercher dans la paroisse de l'Apostol Santiago, là une belle croix recouverte d'argent est célébrée le matin du 3 mai, procession à travers les rues du Soleil et du Milieu du Dessus. Ces dernières années, de nombreux voisins ornent leurs croix de manière publique et sont exposés dans les fenêtres, les couloirs et les portes des deux rues. Il ne faut pas oublier que la fête s'étend sur toute la géographie municipale, comptant plus de trois cents croix à travers la ville, décorées pour cette journée.

Point and apart méritent les feux en l'honneur de la Sainte Croix. L'histoire a mangé ...



Cruces y Fuegos de Mayo

GUIDE DE FÊTE. SE Conseil municipal de Los Realejos. Département du tourisme. 2016



Cruces y Fuegos de Mayo
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s