COLEGIO SAN AGUSTÍN (LA ALHÓNDIGA, 13)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété datant de sa construction d'origine au XVIIIe siècle est l'une des plus anciennes conservées de la région. À ses origines, il appartenait à une riche famille locale, propriétaires de terres et de produits céréaliers. Après avoir traversé plusieurs familles tout au long de son histoire, elle prend provisoirement en 1952 l'emplacement de l'école de San Agust en raison de l'incendie de l'ancienne école. Il reste une école jusqu'en 1990, date à laquelle il ferme. La maison est datée du XVIIIe siècle, bien qu'elle soit partiellement intervenue dans sa façade tout au long des XIXe et XXe siècles, lorsque de nouveaux bâtiments sont incorporés au-dessus des jardins d'origine de la propriété. Historiquement, la propriété est incluse dans le style pot de boue avec une relation intime entre ses formes architecturales et sa fonctionnalité, avec des schémas fonctionnels clairs et précis, avec de larges murs qui permettent de retenir les poussées et de donner des espaces utiles. Sa composition architecturale rappelle l'essence de ce style, non seulement pour les matériaux utilisés, mais pour la composition équilibrée de ses ouvertures en fonction des usages visés par la plante.



Colegio San Agustín (La Alhóndiga, 13)

La propriété, malgré ses transformations à travers l'histoire et les nouveaux bâtiments construits sur ce qui était les vergers de la propriété le long de la rue La Virgen, a son usine d'origine sous la forme de 'L '. Il est érigé par des murs de pierre et de boue jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur de deux hauteurs dans le module principal et de trois hauteurs dans le module secondaire qui servait de grange. La propriété a un hall avec un pavé en pierre qui donne accès à une cour arrière où il y a un couloir sur les pieds droits auquel on accède par un escalier extérieur en bois. La disposition des ouvertures dans sa façade principale est nette et un peu plus aléatoire dans la façade latérale. L'ensemble est recouvert de deux toits avec quatre toits de tuiles courbes sur une paire et une structure en bois. Dans les zones de périmètre des toitures en contact avec les murs médiateurs ou les murs de périmètre, les eaux des précipitations sont redirigées vers les gammes de bois.



Colegio San Agustín (La Alhóndiga, 13)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue La Alh ndiga, 13

COORDONNÉES UTM

X 344570.27

Et 3141159.19


Catégorie de monument . Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s