5 1 5

COLEGIO LA PUREZA DE MARÍA

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Civil -




Cette propriété est située sur le versant nord du monument naturel de Monta a de los Frailes, un petit cône volcanique pyro-volcanique qui sert de point de repère dans le paysage. Les Sœurs de la Pureté de la Mer ont depuis 1921 un siège éducatif dans les Realejos, situé dans l'une des maisons des Comtes de Sept Fontaines, qui en 1949 ont cédé à perpétuité ces installations et l'usufruit. En 1972, ces terres ont été acquises par l'ordre des religieux, les travaux ont été lancés grâce à un projet de l'architecte dominicain Francisco Coello du Portugal, qui a étudié les graves problèmes de peuplement subis par le voisin et ancien hôtel 'Las guilas ', et grâce à la Le calculateur Ripa de l'entreprise de construction disparue 'Cubiertas y Tejados ' a obtenu une base stable sur laquelle développer cette magnifique œuvre de l'architecture brutaliste de la seconde moitié du XXe siècle. Le bâtiment a été construit à une vitesse impressionnante, commençant à être utilisé dans ses salles de classe à la fin de 1973, étant complètement terminé et opérationnel en 1975. À l'intérieur de la chapelle, vous pourrez admirer les œuvres du sculpteur majorquin Jaume Mir et de Noel fabrie .



Colegio La Pureza de María

Cet ensemble de construction situé sur le côté d'un cône volcanique, sur lequel une clairière est faite, oblige à adopter une série de solutions architecturales pour adapter les différents niveaux des plates-formes faites pour abriter les différents espaces, sportifs, éducatifs et Religieux Il est donc décidé de réaliser une série de murs de confinement capables de contenir le terrain sur lequel les différentes plates-formes sont développées, en les répartissant sur trois niveaux principaux. Le niveau supérieur abrite l'accès à la chapelle, configurée avec un élément exonéré, et l'accès au bâtiment principal. Une deuxième plate-forme donne accès au parking et aux zones scolaires du bâtiment principal, tandis que dans une troisième, la plus grande, des zones sportives et des terrains de jeux extérieurs sont aménagés.

Le bâtiment principal est développé par des éléments prismatiques, configurés par l'intégration du programme fonctionnel, développant un module, à partir du niveau supérieur, de trois hauteurs, où les chambres résidentielles de l'ancien pensionnat sont développées, ainsi que les espaces communs du bâtiment. Sous ce niveau, les salles de classe sont développées, adaptées à la pente du terrain, au moyen de l'échelle de quatre éléments rectangulaires, orientés vers le nord, qui, au moyen d'un léger déplacement des dimensions entre les salles de classe et les espaces de circulation, peuvent introduire la lumière dans le couloirs en haut de ceux-ci et laissant les salles de classe en élévation ...



Colegio La Pureza de María

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE La Monta eta

ADRESSE URBAINE Ciudad Jard n, 16. La Monta a.

COORDONNÉES UTM

X 347134.33

Et 3141747.82


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación


5
   Valorar/Comentar
Valoración

5

Comentario Excelente análisis del edificio.
Autor

Claudia


No existe/n Bien/es Relacionado/s