CHORRO DE AGUA DE LA ZAMORA

Villa de Los Realejos
- Etnografía. Chorros de Agua -




L'origine des jets d'eau remonte à la fin du XVIIIe siècle au début du XIXe siècle, commençant à se situer dans les centres de population à l'initiative des municipalités au début du XXe siècle, bien avant l'arrivée de l'eau les maisons Celles-ci étaient connectées à un réseau d'approvisionnement qui canalisait les eaux d'une source ou d'une source, essentielle pour l'approvisionnement public, situé dans des endroits où l'eau devait être prise quotidiennement, de sorte que le jet devenait un lieu de rencontre et de relation. n avec les voisins en attendant le tour de remplir les conteneurs. Dans le cas spécifique de ce jet d'eau, il a été activé pour la première fois en 1900.



Chorro de Agua de La Zamora

Construction simple qui abrite le jet d'eau du Zamora, qui remplissait les barils, les canettes ou les conteneurs de cantaros qui étaient ensuite transportés sur l'anneau, le coussin ou le joug avec un crochet pour rendre le transport plus supportable.

Il a une façade simple avec une ouverture centrale où le jet d'eau est placé et qui accueille également l'image de San Juan Bautista. Le couronnement du front a un front incurvé formé par une courbe et une contre-courbe, et situé de chaque côté de celui-ci apparaît un pi.



Chorro de Agua de La Zamora

MUNICIPALITÉ Los Realejos

Zamora AREA

ADRESSE Carretera la Zamora

COORDONNÉES UTM

X 346262.43

Et 3140910.30


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s