CASA DEL COCHINO DE ORO (PUERTO FRANCO, 41)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Il prend sa source dans les années trente du XXe siècle, tire son nom du surnom du constructeur, propriétaire d'une grande partie des terres de ce côté de la côte. Au début du XXe siècle, l'architecture des îles Canaries était plongée dans différentes langues aux multiples influences décoratives et formelles avec des compositions académiques, historicistes et régionalistes. L'avant-garde du début de ce siècle a abouti à la création d'une nouvelle langue. Le rationalisme, qui manque d'ornementation superflue avec des lignes pures et une tendance à l'abstraction des formes et des volumes, est incorporé dans les nouveaux modèles architecturaux, à partir des nouvelles compositions de façade jusqu'à atteindre la conception spatiale des nouveaux bâtiments.



Casa del Cochino de Oro (Puerto Franco, 41)

C'est une propriété simple et de grande superficie, qui s'élève d'une grande plante existant dans l'espace public d'une façade rectangulaire d'une hauteur. La plante en 'U ' laisse un petit patio à l'arrière. Sur la façade principale, il y a un jeu volumétrique et compositionnel étudié, reflété par le placement ordonné des ouvertures. Les points forts incluent les bandes horizontales qui composent un mortier de ciment et un seuil dans la zone du toit. L'ensemble est recouvert d'un toit plat à quatre eaux. A l'intérieur, les planchers de dalles hydrauliques se démarquent. Dans sa partie arrière, un patio et un jardin sont générés, générés par la forme caractéristique de sa plante.



Casa del Cochino de Oro (Puerto Franco, 41)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE N Rue Puerto Franco, 41

COORDONNÉES UTM

X 344616.84

Et 3141641.83


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s