CASA SIVERIO-HERNÁNDEZ (LA ALHÓNDIGA, 2)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété située à un carrefour est érigée dans un coin de la parcelle où le couvent de San Juan Bautista a été érigé, érigé par Juan de Gordejuela en 1610, couvent détruit par un incendie en 1806 et confisqué dans les années trente de ce siècle . À la fin du XIXe siècle, la propriété du terrain est acquise par les frères d'origine cubaine Hern ndez Gonz lez, qui le distribue pour ériger leurs maisons. De cette façon, nous procédons à la construction de la maison de ses sœurs, en particulier cette propriété appartient à l'une de ses sœurs qui a épousé un membre de la famille Siverio. La propriété est construite selon les principes d'un éclectisme populaire, un style qui représente un changement de mentalité des nouvelles classes arrivées à la municipalité après la fin de l'ancien régime. Sa construction remonte au début du XXe siècle. La simplicité de composition et l'abstraction figurative de la propriété où il y a une fusion de caractéristiques esthétiques et d'influences différentes l'englobent dans la typologie de l'immobilier écologique, de cette manière, le style écologique naissant intègre de plus grandes réalisations artistiques dans le façade grâce à l'utilisation de béton armé qui génère de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations d'habitabilité.



Casa Siverio-Hernández (La Alhóndiga, 2)

La propriété est construite sur un rez-de-chaussée rectangulaire, bien que le volume construit acquière une forme argentée sous la forme de 'L ', développé en deux hauteurs avec une disposition des ouvertures disposées. Au rez-de-chaussée, toutes les portes d'accès aux différentes unités sont situées, tandis qu'à l'étage supérieur, il y a les portes-fenêtres avec une petite balustrade qui génère un petit balcon ou non visible. Les ouvertures se caractérisent par leur élancement et l'utilisation de moulures ou de riches bandes sculpturales encadrées dans la partie du linteau, tout cela rendu possible par l'utilisation de systèmes de construction dans les éléments structuraux à base de béton armé. Supérieurement, la propriété est couverte d'un toit plat et inclinée à quatre eaux de tuile incurvée, fermée au mètre avec un parapet à décor na base de guirlandes et boucliers en relief. En tant qu'élément décoratif, deux corniches qui délimitent le premier du deuxième étage et le deuxième étage de la toiture sont installées sur les façades. Sur l'un des côtés, vers l'espace ouvert généré par l'usine en 'L ', un couloir vitré est situé au deuxième étage.



Casa Siverio-Hernández (La Alhóndiga, 2)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue La Alh ndiga, 2

COORDONNÉES UTM

X 344645.27

Et 3141264.90


    Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

PGO Los Realejos, Logo de la protection, Los Realejos, 2013 . - En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s