CASA J. ALBELO

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Bâtiment en pot de boue datant du XVIIe siècle, intervenu éventuellement au XXe siècle modifiant sa façade avec l'apparition de la porte de garage qui n'existe pas à l'origine de cette propriété.



Casa J. Albelo

La maison a une usine en 'L ' avec jardin, elle a deux hauteurs dans tout son volume. La propriété est construite entre les médianes, où la hauteur de la façade principale présente un petit saut dû probablement à l'adaptation au profil incliné de la rue. Les ouvertures en désordre typiques de l'époque ont une menuiserie de style traditionnel d'un grand intérêt, en plus du menuisier, elle met également en évidence le toit de tuiles arabes avec un avant-toit formé par une triple rangée de tuiles finissant la façade.

À l'intérieur, il y a des éléments architecturaux tels que le hall d'entrée principal de la maison, les trottoirs hydrauliques à motifs floraux installés déjà entrés au XXe siècle, les tapis et la structure en bois de paire et de rang avec laquelle le couverture, qui a dans certaines chambres un almis sculpté de grand intérêt.



Casa J. Albelo

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONA Realejo Bajo

ADRESSE C / Cantillo Abajo, 3

COORDONNÉES UTM

X 344359.25

Et 3141044.55



Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s