CASA HIGA, 16

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Immeuble modeste appartenant à un complexe agricole occupant une petite parcelle. Il suit les directives de la maison mitoyenne populaire qui a été développée depuis le 16ème siècle dans la municipalité, avec l'utilisation de matériaux du lieu pour l'exécution de ses murs porteurs au moyen de maçonnerie et de pierres de taille plus grandes ou entrelacées dans les coins avec couvercle incliné de tuile arabe et façades de schéma de composition très simple. Daté du XVIIe siècle.



Casa Higa, 16

La propriété se dresse sur un petit étage carré atteignant une hauteur unique. Ses murs sont faits de maçonnerie traditionnelle au moyen de murs de pierre et de boue avec des pierres de taille imbriquées dans les coins de manière soutenue. Les parois verticales sont enduites de mortier de chaux. L'ensemble est recouvert d'une couverture en forme de diamant faite à l'aide d'une structure en paires de rangées et de tuiles courbes. Ses façades dénotent son caractère humble, avec l'absence d'ouvertures, seuls les strictement nécessaires sont ouverts, son menuisier étant très simple et peu élaboré.



Casa Higa, 16

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONA La Cruz Santa

ADRESSE Rue Casa Higa, 16 (A)

COORDONNÉES UTM

X 346400.49

Et 3140036.18


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s