CASA HERNÁNDEZ PÉREZ (LA ALHÓNDIGA, 6)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Le bâtiment a été construit à la fin du XIXe siècle, ses murs étant les plus anciens témoins du couvent de San Juan Bautista, réutilisé pour sa réalisation. Le couvent de San Juan Bautista construit par Juan de Gordejuela en 1610, couvent détruit par un incendie en 1806 et confisqué dans les années trente de ce siècle. La propriété s'inscrit dans le classicisme, où la simplicité et la propreté des formes sont recherchées. Le style classique se caractérise par l'ordre, l'équilibre et la symétrie, avec un retour à l'idéal classique de la beauté où sont les standards de beauté de l'antiquité, que le classicisme entend imiter. Cela augmente la sensation de stabilité et de tension, de mouvement contenu. D'autre part, il cherche à montrer dans ses traits la simplicité et le naturel que tout le monde veut aimer, non seulement la noblesse la plus raffinée mais aussi les gens ordinaires.



Casa Hernández Pérez (La Alhóndiga, 6)

L'usine de la propriété est sous la forme de 'L ' où un petit patio est généré qui communique le module principal des unités de service. Le bâtiment s'élève à deux hauteurs dans l'ensemble. La partie principale et la plus noble est érigée sur deux plaques avec une symétrie et une proportion marquées sur ses façades, recouvrant le tout d'un toit plat. Les ouvertures sont oblongues, où au rez-de-chaussée il y a des portes d'accès à la propriété et différentes unités, réservant les portes-fenêtres pour la partie la plus noble comme un petit balcon ou un belvédère. Le module principal dispose d'un escalier extérieur en bois caractéristique qui permet d'accéder au toit plat, mettant en évidence les jabalcones qui le supportent. Le toit plat est caché derrière un parapet construit sur une corniche longitudinale qui marque l'extrémité de la façade en haut. Les alfarjes sont faits de poutres en bois, caractérisées par un tissage unique fait de copeaux de bois. Le module des unités de service annexé au module le plus noble qui génère et forme l'usine en 'L ' est de deux hauteurs avec toit en pente à deux eaux de tuiles courbes. En dehors de sa façade, qui communique avec la cour ouverte, un couloir recouvert d'une facture de bois moderne est installé.



Casa Hernández Pérez (La Alhóndiga, 6)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue La Alh ndiga, 6

COORDONNÉES UTM

X 344624.27

Et 3141267,79


Catégorie de monument . Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s