CASA HERNÁNDEZ (LA ALHÓNDIGA, 4)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Le bâtiment est construit vers 20 ans du XXe siècle dans une partie de la parcelle du couvent de San Juan Bautista. Couvent de San Juan Bautista construit par Juan de Gordejuela en 1610, couvent détruit par un incendie en 1806 et confisqué dans les années trente de ce siècle. Sa façade reflète les valeurs de l'éclectisme populaire qui prévalait à cette époque, mettant en évidence le travail des moulures et de la décoration en maçonnerie et en réverbération. De cette façon, le style écologique naissant intègre de plus grandes réalisations artistiques dans la façade grâce à l'utilisation de béton armé, ce qui génère de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations de l'habitabilité.



Casa Hernández (La Alhóndiga, 4)

Érigée sur une plante rectangulaire de grande longueur, la propriété se caractérise par être développée en deux hauteurs et composée de trois fissures, deux à trois eaux et une à quatre. Toits réalisés avec une structure de paire et rangée de bois et recouverts de tuiles courbes. Sa façade principale présente une disposition ordonnée des ouvertures, des ouvertures oblongues où les portes d'accès sont situées au rez-de-chaussée et des portes-fenêtres à l'étage supérieur qui donnent accès à un balcon volant en béton armé avec un seuil de garde. Délimitant dans la partie supérieure l'achèvement de la façade et le début du parapet qui délimite le toit en pente une corniche est placée horizontalement. La corniche est réalisée avec un décor basé sur des courbes et contre-courbes. Sur cette façade principale et là où se trouve le parapet, les avant-toits sont découpés sur cette zone pour faciliter l'évacuation des eaux et un canal est créé qui redirige les eaux vers certains points d'évacuation. A l'intérieur se détache l'escalier d'accès au deuxième étage en bois.



Casa Hernández (La Alhóndiga, 4)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue La Alh ndiga, 4

COORDONNÉES UTM

X 344633.49

              Et 3141269.24


Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s