CASA GARCÍA ESTRADA (GARCÍA ESTRADA, 4)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété a été construite au milieu du XXe siècle dans les années quarante, englobant architecturalement la propriété dans le rationalisme prédominant de l'époque. La propriété est construite par la famille Garc a Estrada, sur une partie d'une propriété qui leur appartenait depuis le XVIIIe siècle. Le dernier maire de Realejo Alto, Gonz lez del Carmen de Don Nicol, y vivait. Au début du XXe siècle, l'architecture des îles Canaries était plongée dans différentes langues aux multiples influences décoratives et formelles avec des compositions académiques, historicistes et régionalistes. L'avant-garde du début de ce siècle a abouti à la création d'une nouvelle langue. Le rationalisme, qui manque d'ornementation superflue avec des lignes pures et une tendance à l'abstraction des formes et des volumes, est incorporé dans les nouveaux modèles architecturaux, à partir des nouvelles compositions de façade jusqu'à atteindre la conception spatiale des nouveaux bâtiments.



Casa García Estrada (García Estrada, 4)

Le bâtiment est construit sur un plan d'étage rectangulaire et est construit jusqu'à une hauteur de deux étages en utilisant des systèmes de construction modernes, favorisés par l'utilisation de béton armé et de mortier de ciment. La disposition des ouvertures est soignée, avec une simplicité constructive lorsqu'il s'agit de les recouvrir de boiseries standardisées. L'ensemble est recouvert d'un couvercle plat. A l'intérieur, il convient de mentionner sa dalle hydraulique et le rail de forgeage pour l'accès au deuxième étage.



Casa García Estrada (García Estrada, 4)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE N Rue Garc a Estrada, 4

COORDONNÉES UTM

X 344681.85

Et 3141387.07


Catégorie de monument . Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO, Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ', l' hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s