CASA GARCÍA (LA ALHÓNDIGA, 25)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




De la propriété d'origine, seule sa façade principale est préservée, l'une des façades les plus intéressantes de la région. Derrière la façade a été érigée une maison avec des planchers en bois et des toits en pente avec des tuiles plates. Il a été à l'origine érigé par la famille Garc au début du XXe siècle, une famille parmi laquelle se trouvent certains des maires de l'ancien Realejo Bajo. A l'origine, la maison a une terrasse à l'avant et vide l'intérieur au début du 21ème siècle. Il se distingue par ses systèmes de construction et l'utilisation de béton armé comme matériau de construction (également utilisé pour la réalisation d'éléments décoratifs). La simplicité de composition et l'abstraction figurative du bien où se mêlent caractéristiques esthétiques et influences différentes l'englobent dans la typologie de l'immobilier écologique. De cette façon, le style écologique naissant intègre de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations de l'habitabilité.



Casa García (La Alhóndiga, 25)

Actuellement, seule la façade est préservée du bâtiment d'origine, bien qu'à l'origine elle ait été construite sur un sol rectangulaire, à une hauteur unique. Derrière la façade se trouvait une maison avec des planchers en bois et des toits en pente de tuile plate. Quant à sa façade, elle est érigée par des matériaux modernes, du béton armé et du mortier de ciment, ce qui permet l'ouverture de trois grandes ouvertures. Les ouvertures sont singulièrement composées d'un arc en plein cintre qui englobe ou encadre deux autres arcs pointus où les fenêtres sont situées avec des vitraux en haut. La façade est surmontée d'un parapet sur un rebord, trois sections ornées de balustres sont articulées sur le parapet.



Casa García (La Alhóndiga, 25)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue La Alh ndiga, 25

COORDONNÉES UTM

X 344562, 89

Et 3141018.33


Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO, Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s