CASA ESPINOSA CHAVES (SAN AGUSTÍN, 70)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La simplicité de composition et l'abstraction figurative du bien où se mêlent caractéristiques esthétiques et influences différentes l'englobent dans la typologie de l'immobilier écologique. De cette façon, le style écologique naissant intègre de plus grandes réalisations artistiques dans la façade grâce à l'utilisation de béton armé, ce qui génère de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations de l'habitabilité. Érigé à l'initiative d'Agust n Espinosa Chaves et projeté dans un langage écologique mesuré par l'architecte Pelayo L pez Mart n u2013 Romero, pourrait être daté dans les années vingt du XXe siècle. Son promoteur, deux Agust n Espinosa, était maire de l'époque Realejo Alto et cousin de l'écrivain surréaliste Agust n Espinosa Garc a. L'architecte Pelayo L pez Mart n u2013 Romero a été caractérisé par l'oscillation entre le régionalisme et l'abandon des approches statiques en attirant les nouvelles possibilités qu'offraient les nouvelles techniques constructives.



Casa Espinosa Chaves (San Agustín, 70)

Le bâtiment est construit sur un sol carré, atteignant deux hauteurs en utilisant des matériaux modernes tels que le béton armé et le mortier de ciment. La disposition des ouvertures dans sa façade principale est ordonnée, avec une décoration en façade peu profonde ou désorganisée. Ils mettent en valeur les fenêtres géminées qui s'adaptent à la forme du vain avec un arc en plein cintre, existant au dernier étage qui forment un vain de forme et de dimensions puissamment présentes dans le reste des ouvertures. Les éléments décoratifs comprennent l'existence de corniches qui marquent les hauteurs et un parapet avec des bandes de balustres maçons a. La zone commerciale est située au rez-de-chaussée et la maison à l'étage supérieur, les étages reliés entre eux par un escalier, qui à son tour donne accès au toit plat. La propriété est couverte d'un toit plat. Dans les différents volumes sculpturaux riches existant dans le bâtiment, la corniche avec décoration au moyen d'une courbe et contre-courbe qui surmonte la façade et qui marque le début du parapet, l'impost qui divise les hauteurs du bâtiment, le moulage en mortier de ciment qui entoure les ouvertures et les balustres de façon supérieure. À l'intérieur, les planchers en dalle hydraulique, la balustrade en fer de l'escalier et la clôture réminiscente moderniste installée sur la porte d'accès principale se démarquent.



Casa Espinosa Chaves (San Agustín, 70)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue San Agust n, 70

COORDONNÉES UTM

X 344669.59

Et 3141255.42


Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s