CASA ESPINOSA (GARCÍA ESTRADA, 8)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




La propriété avec un caractère eccratique marqué avec des influences de l'architecture des vagues espagnoles a été construite sur un terrain appartenant à la famille Espinosa-Garc à Estrada depuis le XVIIIe siècle. La propriété est datée du début du XXe siècle. En elle habitait l'écrivain surréaliste Agust n Espinosa Garc a (Puerto de la Cruz 1897 - Los Realejos 1939), étant le seul bâtiment lié à la vie de l'écrivain qui reste debout. Agust n Espinosa Garc a été l'un des plus grands représentants du côté surréaliste en Espagne et a partagé la célèbre génération de 27. La simplicité de composition et l'abstraction figurative de la propriété où il y a une fusion de caractéristiques esthétiques et d'influences différentes ils l'incluent dans la typologie de la propriété eccique. De cette façon, le style écologique naissant intègre de plus grandes réalisations artistiques dans la façade grâce à l'utilisation de béton armé, ce qui génère de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations de l'habitabilité.



Casa Espinosa (García Estrada, 8)

La propriété possède une usine caractéristique sous la forme de 'U ', érigée sur deux étages (rez-de-chaussée et sous-sol) au moyen de murs en pierre et en terre à l'extérieur et en briques dans les divisions intérieures. Dans les coins des pays qui composent les différentes façades sont sculptés des pierres de taille de plus grande taille comme système de support. La propriété dispose de grands couloirs pour l'utilisation de la lumière naturelle. La forme caractéristique de son plan ouvert à l'est génère de vastes espaces verts, il y a un point de vue vitré auquel on accède depuis la salle à manger au moyen de deux arcs en plein cintre soutenus par une colonne. Dans la partie avant et en prélude à l'accès à la propriété il y a une terrasse fermée par des pilastres et des balustres maçons a. La façade de lignes horizontales marquées est rectangulaire avec une disposition ordonnée de ses ouvertures, couronnée supérieurement d'une corniche et d'un parapet qui empêche de voir le toit en pente. Les toits sont des toits plats à quatre tuiles sur une structure à deux rangées. L'intérieur de la propriété est divisé en hauteurs au moyen d'alfarjes en bois. La menuiserie des portes intérieures et le plancher hydraulique sont uniques.



Casa Espinosa (García Estrada, 8)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE N Rue Garc a Estrada, 8

COORDONNÉES UTM

X 344694.72

Et 3141427.16


Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s