CASA BALBINA HERNÁNDEZ (SAN AGUSTÍN, 72)

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Là où se trouve aujourd'hui cette splendide propriété, elle existe dans un immeuble ancien, sa construction pourrait être datée, selon les canons esthétiques prédominants de l'époque, au début du XXe siècle, plus précisément dans les années 1920 par initiative de Balbina Hern ndez. Propriété construite entre les médianes qui a été construite au cours du XXe siècle, a traité à Los Realejos l'un des modèles d'architecture écologique qui renouvelle architecturalement le style de vase en terre à ce jour. Rénovation promue par les classes bourgeoises locales répondant à la vision et à l'image moderne qui s'imposait à l'époque aux Canaries. La façade met en évidence sa simplicité de composition et l'abstraction figurative de la propriété où se mêlent les éléments esthétiques. Le style écologique naissant incorpore de nouveaux processus de construction, des systèmes structurels et des améliorations d'habitabilité.



Casa Balbina Hernández (San Agustín, 72)

La propriété est construite sur un étage carré, sur deux niveaux avec une disposition des ouvertures. Au rez-de-chaussée se trouvent toutes les portes d'accès aux différentes unités, tandis qu'à l'étage supérieur il y a les portes-fenêtres avec une petite balustrade en fer forgé qui génère un petit balcon ou sans vue. Les ouvertures se caractérisent par leur élancement et l'existence de moulures sculpturales non riches en mortier de ciment dans la partie du linteau, toutes rendues possibles par l'utilisation de systèmes de construction dans les éléments structuraux à base de béton armé. Supérieurement, la propriété est couverte d'un toit plat, fermé au mètre avec un parapet avec des bandes décoratives avec balustrades. En tant qu'élément décoratif, deux corniches qui délimitent le premier du deuxième étage et le deuxième étage de la toiture sont installées sur les façades. En général, la façade se distingue par son agencement ordonné des ouvertures, la riche décoration végétale, la maçonnerie, les balustrades en fer forgé et le balcon volant. À l'intérieur, il met en évidence les escaliers d'accès à l'étage supérieur.



Casa Balbina Hernández (San Agustín, 72)

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE San Agust n

ADRESSE Rue San Agust n, 72

COORDONNÉES UTM

X 344674.26

Et 3141271.05


Catégorie de monument. Église de Carmen et place San Agust n.

Données BIC: Décret 90/2008 du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Los Realejos PGO , Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Décret 90/2008, du 6 mai. Bulletin officiel des îles Canaries, n 97, jeudi 15 mai 2008.

Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ', l' hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ', Protection Logo, Los Realejos, 2013. - Approbation -.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s