CAPILLA DE CRUZ DE LA CALLE EL MOCÁN

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Cette chapelle croisée située sur la rue El Moc n, appartient au groupe de chapelles dédiées à la diffusion et à la dévotion au bois sacré à Los Realejos. Il s'agit d'un bâtiment très récent, dont l'origine réside dans l'existence d'une croix en bois située sur cette route. Après le début du XVIIe siècle du couvent de Santa Lucia de l'Ordre franciscain, ces frères ont placé des croix à différents endroits loin des centres de population établissant leur propre V a Crucis.



Capilla de Cruz de la calle El Mocán

Chapelle d'un seul corps, de dimensions limitées, qui présente une façade simple dans laquelle un couvercle en demi-point qui abrite la porte en bois, qui permet une vue de l'intérieur à travers des balustres qui comblent l'écart généré entre les limons et les peignes de la partie supérieure. Sur les côtés et dans la zone de calo, les frontis sont recouverts de pierre, couronnés d'un front incurvé surmonté de pierre, se trouvant des deux côtés de ces deux pointes de diamant. Ce qui est unique dans ce type de bâtiments, c'est l'existence à l'avant d'un petit clocher sur lequel est placée la croix.



Capilla de Cruz de la calle El Mocán

MUNICIPALITÉ Los Realejos

AREA El Moc n

ADRESSE C / El Moc n, 48

COORDONNÉES UTM

X 345 397,63

Et 3139958.38


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos , Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s