CAPILLA DE CRUZ DE LA CALLE EL MEDIO DE ARRIBA

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Située juste au carrefour qui à partir du XVIe siècle a donné accès au haut Realejo, cette construction a été érigée depuis la seconde moitié du XIXe siècle et appartient au groupe de chapelles dédiées à la diffusion et à la dévotion au bois sacré à Los Realejos, tradition étroitement liée à deux faits historiques, le premier que nous pouvons rechercher dans la conquête de l'île de Tenerife en 1496 et la pose d'une croix de bois dans ce qui sera plus tard le temple de Santiago Ap stol, de les vestiges sont encore conservés dans la croix en filigrane d'argent de (1677) qui abrite le temple susmentionné. Pendant ce temps, le deuxième fait peut être associé à la fondation au début du XVIIe siècle du couvent de Santa Lucia appartenant à l'ordre franciscain, qui a conduit ces frères à placer des croix à différents endroits des centres de population pour établir leur propre V a Crucis. Au XXe siècle, j'ai subi de grands changements qui ont varié leur apparence d'origine.



Capilla de Cruz de la calle El Medio de Arriba

Construction de trois façades avec plante trapézoïdale et deux hauteurs. L'étage inférieur est construit comme un sous-sol capable d'absorber les différences de dimensions des différentes rues formant une petite place avec un escalier d'accès avant. Au-dessus se dresse le bâtiment principal dans lequel se pratiquent trois ouvertures en demi-point encadrées de moulures en ciment imitant des pierres de taille, plaçant sur l'axe central la plus grande couverture d'accès. Ce front est couronné par un rebord avec un seuil surmonté d'un front triangulaire n avec une épée centrale.



Capilla de Cruz de la calle El Medio de Arriba

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONA Relajo Alto

ADRESSE Rue El Medio de Arriba, 67

COORDONNÉES UTM

X 344648.59

Et 3140018.97


BIC - Initiation avec une catégorie d'Ensemble Historique. (Résolution du 8 novembre 2011 - BOC, n ° 230, du 22 novembre 2011).


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s