CAPILLA DE CRUZ DE LA CALLE CRUZ VERDE DEL REALEJO BAJO

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Cette chapelle est située sur la rue Cruz Verde, au palier de la rue M rquez, tout près de l'ancien couvent franciscain. C'est un bâtiment du XXe siècle développé comme une grande couverture classique, qui a été élevé en réutilisant des matériaux de l'ancien couvent. Il appartient au groupe de bâtiments dédiés à la diffusion et à la dévotion au Santo madero à Los Realejos, une tradition étroitement liée à deux faits historiques, le premier que nous pouvons rechercher dans la conquête de l'île de Tenerife en 1496 et le placement d'une croix en bois dans ce qui sera plus tard au temple de Santiago Ap stol, dont les restes sont encore conservés dans la croix en filigrane d'argent de (1677) qui abrite le temple susmentionné. Pendant ce temps, le deuxième fait peut être associé à la fondation au début du XVIIe siècle du couvent de Santa Lucia appartenant à l'ordre franciscain, qui a conduit ces frères à placer des croix à différents endroits des centres de population pour établir leur propre V a Crucis.



Capilla de Cruz de la calle Cruz Verde del Realejo Bajo

La chapelle rectangulaire est située dans la rue Cruz Verde d'où elle tire son nom, c'est un bâtiment exécuté en utilisant des matériaux anciens du couvent disparu de Santa Lucia, la pierre grise est utilisée dans sa façade porte cl Cette partie d'un axe de symétrie dans l'arc semi-circulaire qui donne accès à la chapelle, des deux côtés sur des bases en pierre, il y a deux pilastres qui soutiennent une façade triangulaire élaborée précédée d'un système de corniches qui traversent différents plans, avec le front surmonté de deux paires de coupes aux extrémités et une croix verte dans le sommet central. À l'intérieur, il abrite l'autel de la croix et le Saint Madero.



Capilla de Cruz de la calle Cruz Verde del Realejo Bajo

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONA Realejo Bajo

ADRESSE C / Cruz Verde, 51

COORDONNÉES UTM

X 344512.91

Et 3140815.79


BIC , catégorie d'ensemble historique, décret 220/2005. BOC N 243 (14/12/2005).


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife, l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

Mairie de Los Realejos: "Los Realejos, une synthèse historique". Los Realejos, 1995.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s