BARROSO, POL. 5 PARC. 98

Villa de Los Realejos Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Bâtiment composé de deux volumes analogues, adoptant des aspects similaires dans les éléments caractéristiques qui composent sa façade, mais non homologues en termes de surfaces planes. Patrimonialement, c'est un exemple clair d'un immeuble destiné au droit d'habitation. Le droit a été accordé par le propriétaire de la ferme en faveur des métayers chargés de cultiver les terres annexées sur la ferme, en échange d'un pourcentage des produits cultivés. L'ensemble est daté du XVIIIe siècle.



Barroso, Pol. 5 Parc. 98

L'ensemble de la propriété est construit en profitant de la pente naturelle du terrain, en développant sa façade principale au sud-est où la route principale était située à l'origine. L'ensemble de l'ensemble est divisé en deux modules de composition, de distribution et de construction identiques, ne différant que par les surfaces qui couvrent le plan (le module supérieur dans le sens descendant de la pente est légèrement plus grand en surface).

Individuellement, chaque module est construit sur un étage carré, à partir duquel les murs qui génèrent le volume total divisé en deux étages sont développés. Les murs sont fabriqués selon les techniques traditionnelles de l'époque, des murs en pierre non ouvrés collés par de la boue et surmontés extérieurement d'une fine couche de mortier de chaux.

Individuellement, chaque module a un charpentier très humble au dernier étage, fabriqué à l'aide de planches assemblées sans décoration. Le charpentier à cet étage se compose d'une fenêtre et d'une large porte par rapport à sa hauteur pour faciliter l'entrée de la lumière et de la ventilation. L'escalier extérieur à l'étage supérieur se distingue, similaire dans les deux modules, en bois.

L'ensemble de la propriété est recouvert de deux ponts, un par module, avec quatre eaux en tuiles courbes. L'une des jupes de toit se prolonge avec la même inclinaison sur l'escalier extérieur en bois, développant une petite remise courte et élégante dans le domaine de ...



Barroso, Pol. 5 Parc. 98

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE TIGAIGA

ADRESSE Calle Barroso, Pol.5 Parc 98

COORDONNÉES UTM

X 343738.40

Et 3140611.51



Barroso, Pol. 5 Parc. 98

Los Realejos PGO, Protection Logo, Los Realejos, 2013.- En phase d'approbation initiale.


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, u201 Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife ' , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

OA3 Architecture Office Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Logo de protection, Los Realejos, 2013. - Approbation -


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s