Villa de Los Realejos, Villa de Los Realejos

ANTIGUA IGLESIA PARROQUIAL

Villa de Los Realejos - Arquitectura Religiosa - Iglesias




Cet édifice religieux situé dans le quartier de Palo Blanco, à côté de l'ancienne route qui monte au sommet, a son origine dans un ancien ermitage dédié à Notre-Dame de Los Dolores, construit au XVIIIe siècle, par la famille Fern ndez Vasconcelos . En 1963, elle est nommée paroisse, étant peu de temps après reléguée, par la construction dans les années 80 d'un nouveau temple de plus grandes dimensions situé à côté de celui-ci, vers lequel s'installe plus tard l'institution. Des pièces intéressantes sont conservées, telles que l'image en titre, qui tente d'imiter son homélie de l'église paroissiale de San Juan Bautista de La Orotava, connue sous le nom de Virgen de Gloria, l'œuvre du sculpteur grancanarien Jos Luj n P rez (1756-1815 ), en plus d'autres sculptures, comme le Ni ou le Rey données par Agust n Fern ndez Vasconcelos après la construction de l'Hermitage au milieu du XVIIIe siècle, l'image de San Antonio de Padua et San Agust n, également du siècle XVIII, et la gravure de petites dimensions qui représente la Vierge des Douleurs, debout, à bras ouverts, tournée vers le haut, qui est protégée par un cadre en argent proéminent. Le bâtiment a subi plusieurs interventions, où son toit à pignon d'origine avec des tuiles arabes a été remplacé par un canyon, et est actuellement dépourvu de tout objet de culte.



Antigua Iglesia Parroquial

Ce bâtiment historique a été construit sur un plan d'étage rectangulaire, où ses murs sont disposés en un seul craquement, résultant en un bâtiment à corps unique, qui suit les lignes directrices de l'architecture traditionnelle, à l'origine avec un système de toit résolu à travers un toit en pente avec la tuile traditionnelle arabe, sur une structure en bois de paires et poutre faîtière, qui a été perdue après avoir été remplacée par un canyon, bien que ses toits conservent une partie de l'architecture des pots de boue . Il a un petit clocher encastré dans sa face sud, légèrement en retrait de sa façade principale, surmontée d'une flèche. Sa façade est composée d'une entrée principale, où se trouve la porte d'accès, située sur celle-ci trois fenêtres éventuellement incorporées après l'intervention de la toiture, le plan de façade étant terminé par une façade incurvée définie par la b fermé.



Antigua Iglesia Parroquial

MUNICIPALITÉ Los Realejos

ZONE PALO BLANCO

ADRESSE C / Palo Blanco, 40

COORDONNÉES UTM

X 345335.49

Et 3138750.74


Los Realejos PGO, Protection Logo, Los Realejos, 2013. u2013 En phase d'approbation initiale.


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.

Bureau d'architecture OA3 Tres SLP, 'PGO Los Realejos ' , Logo de protection, Los Realejos, 2013. - En phase d'approbation u2013.

Mairie de Los Realejos: 'Los Realejos, une synthèse historique ' . Los Realejos 1995.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s