ANTIGUA CASA PARROQUIAL

Villa de Los Realejos
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Cette magnifique propriété située en face de l'église de Santiago Ap stol appartenait à la famille Gonz lez, érigée au XVIIIe siècle sous les stilemmes de l'architecture traditionnelle des Canaries avec une plante en 'L ' qui abrite une cour intérieure et une composition de façade sous la structuration typique à trois axes entreprise avec une habileté qui dépasse la primitivité mudéjar initiale des îles, évoluant vers la présentation d'un équilibre par la disposition de ses ouvertures dans la façade. Le dernier propriétaire privé était Domingo Gonz lez de Ch vez qui en a fait don à l'église paroissiale à laquelle il appartenait, abritant la maison et les archives paroissiales de l'apôtre de Santiago depuis lors.



Antigua Casa Parroquial

Bâtiment d'usine en 'L ' et articulé par un patio central, avec deux hauteurs et toits résolus de manière traditionnelle au moyen de la structure en bois de paire et de rangée et le revêtement de tuile arabe. Le rez-de-chaussée, d'un niveau supérieur à celui de la va, est accessible par un escalier en pierre zagu na trouvé plus tard dans le deuxième grincement à un escalier en bois qui dessert le plancher noble, avec des couloirs en bois survolant des jabalcones qui traversent l'aile transversale donnant accès aux différentes pièces. La façade principale est résolue par la composition typique de trois par trois avec le couvercle d'accès centré et flanqué de deux fenêtres travaillées de manière traditionnelle avec des quartiers géométriques, résolvant les ouvertures de l'étage supérieur avec des charpentiers plus grands qui ils gardent l'alignement des axes de composition. Ce pays principal montre la pierre dans son médiateur à gauche et la simulation en la peignant à droite couronnée par un avant-toit à deux rangées de dents.



Antigua Casa Parroquial

MUNICIPALITÉ Los Realejos

AREA Realejo Alto

ADRESSE N Avenue Los Remedios, 1

COORDONNÉES UTM

X 344714.75

Et 3140411.96


BIC - Initiation avec une catégorie d'Ensemble Historique. (Résolution du 8 novembre 2011 - BOC, n ° 230, du 22 novembre 2011).


Illustre Hôtel de Ville de la Villa de Los Realejos, Inventaire des biens immobiliers de la Villa de Los Realejos. Île de Tenerife , l'hon. Mairie de la Villa de Los Realejos, 2012.


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
Situación

No existe/n Bien/es Relacionado/s