5 1 5

CASA DE LOS NUÑEZ

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Au XVIe siècle, les principales familles de propriétaires fonciers étaient déjà installées sur le territoire d'Arafo, comme c'est le cas de la famille N ez. Étant le principal représentant de cette famille Juan N ez, qui à la fin de la conquête de cette île, demande à l'avance une date de terre avec de l'eau de source, augmentée le 20 novembre 1517 par un nouveau casting. Quelques années plus tard, sa cousine Catalina N ez a épousé Trist n B ez, originaire du terme Ampurias (Gerona) avec qui elle a eu un total de huit enfants, formant l'un des mariages les plus puissants de la vallée.

Dans cette maison, datée approximativement de la fin du XVIe siècle, Trist n B ez et Catalina N ez ont probablement vécu, considérés avec leurs enfants, comme fondateurs de la commune. Son fils Diego N ez, ecclésiastique, fut le premier prêtre qui vivait à Arafo, né à la fin du XVIe siècle, hérité d'un grand nombre de biens dans toute la commune.

La famille N ez, qui possède une grande quantité de terrain, a probablement érigé ce bâtiment dans le cadre d'un grand complexe agricole, où il est possible de distinguer une tour qui sert à la fois à contrôler ses propriétés et à visualiser d'éventuelles incursions de pirates. vallée Le bâtiment conserve des éléments attachés qui dénotent cette utilisation agricole tels que les caves, les pajeros et les grottes qui pourraient être utilisées comme caves.

Niché dans la région de San Antonio, je devais partir ...


Complexe de bâtiments composé d'un bâtiment principal avec un plan d'étage rectangulaire et deux hauteurs, recouvert de quatre eaux de paires et de rangées et d'un revêtement de tuiles incurvé, auquel une tour de plan carré avec un toit plat est attachée à sa façade nord.

Dans le sud-ouest, la construction d'une cave est érigée avec une autre série de bâtiments typiques des travaux sur le terrain.

Au nord, il y a une série de bâtiments secondaires qui faisaient partie de ce complexe, en conservant certains d'entre eux leurs toits traditionnels de deux et trois eaux avec des revêtements de tuiles courbes.

Dans ce complexe, il existe également une série de grottes, qui pourraient être utilisées pour stocker des produits.

Le bâtiment principal a été exécuté à l'aide de murs en pierre, avec des blocs d'angle, recueillis avec des gravats, avec de la boue et des pierres plus petites à l'intérieur.

L'accès à l'étage supérieur se fait par l'extérieur avec deux corps volés, certains, qui n'existent plus que les chiens, auxquels on accède par un escalier en pierre, toujours conservé, tandis que le second est maintenu la structure, mais dans un état de conservation malheureux, pouvant accéder par des escaliers en bois, dans les deux cas, ils sont attachés à la façade.

La façade principale de la propriété se compose de huit ouvertures, cinq dans la partie inférieure et trois dans la partie supérieure, ces dernières étant celles qui peuvent conserver leur origine la plus ancienne. Son placement sur la façade est aléatoire, ce qui donne ...



Casa de los Nuñez

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Calle Victor Servilio P rez, n 2 et 4

COORDONNÉES UTM

X 360,611.01

Et 3.135.924,43


-Fari à Pestano, F.: Un voyage à travers le patrimoine architectural et ethnographique architectural d'Arafo: ses atouts d'intérêt culturel et autres propositions d'ouverture.

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001.

-Paysages et aménagement paysager, Guides régionaux de Tenerife. 'D Découvrez le sud-ouest ' . Tenydea, SL octobre 2005.

-Association culturelle Sud-Est de Tenerife. ' Guide des actifs du sud-ouest de Tenerife (Arafo, Arico, Candelaria, Fasnia, Gimar) ' . Association culturelle du sud-est de Tenerife 1996.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN


5
   Valorar/Comentar
Valoración

5

Comentario Magnifica casona solariega con un torreón mirador datada en el siglo XVI, que debería estar ya catalogada como Patrimonio Histórico de la villa de Arafo, con una categoría integral para su debida conservación.
Autor

Anónimo


ARQUITECTURA CIVIL Y DOMÉSTICA
Casa de los Nuñez Casa del Cura Viejo - Cat:Arquitectura Doméstica Hacienda