CASA DE MARCELINO BATISTA

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment est situé dans la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les origines sur le chemin correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar.

Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.

Cette maison a commencé à être construite en 1858, payée en grande partie pour l'argent du commerce avec l'Amérique latine. Marcelino Batista (il était le constructeur et le premier propriétaire de la ferme, plus tard et au fil du temps, il a continué à avoir différentes utilisations, telles que l'école, la mairie, ainsi que le collège électoral.



Casa de Marcelino Batista

Maison rectangulaire à deux étages, qui dans le domaine de la façade principale, façade nord, est trapézoïdale pour s'adapter à l'orographie du terrain, tandis que dans sa façade ouest, elle est essentiellement rectangulaire.

La façade principale de la maison se caractérise par le marquage des deux hauteurs à la fois dans le module principal et dans l'annexe qui a à gauche de l'axe de symétrie, laissant ce petit module, un couvercle accessible à pied par lequel vous pouvez accéder au rez-de-chaussée du module principal.

Sur la façade nord, nous pouvons voir huit ouvertures, avec un placement régulier, ce qui nous donne quatre ouvertures au rez-de-chaussée et quatre à l'étage supérieur, toutes ces ouvertures sont finies avec des cadres en pierre sculptée. Sur la façade ouest, nous trouvons trois ouvertures ouvertes, deux au rez-de-chaussée et une à l'étage supérieur.

Les espaces ouverts au dernier étage de la façade principale sont des fenêtres de porte, avec trois portes pliantes, qui donnent accès à un petit balcon.

La menuiserie en bois est d'un travail simple, sans décoration, tandis que la menuiserie métallique, située sur les balcons, est décorée de motifs floraux.



Casa de Marcelino Batista

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue Liberté 1 et 3, coin avenue Reyes de Espa

COORDONNÉES UTM

X 360,895.98

Et 3 135 671,51


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN