CASA LO DE CARTAS

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Hacienda -




La Charte a été l'une des familles les plus influentes de Santa Cruz de Tenerife au XVIIIe siècle, tant pour son économie ou son pouvoir incontestable, fondée sur ses activités commerciales et maritimes, que pour sa projection dans la vie sociale, civile et civile. religieux de l'époque Puerto et Plaza Fuerte.

L'initiateur de la saga fut Don Mat comme Rodr guez Carta, né en 1675, à Santa Cruz de La Palma, de parents également palmiers (l de la Villa de San Andr et elle de la capitale du palmier elle-même) qui, dédiés au commerce Canarien-américain, marié le 17 décembre 1696, donc à l'âge de 21 ans, avec le Santa Cruz de Concepci n Dom Nguez Perdomo à Santa Cruz de Tenerife, d'où depuis ce moment.

Laissant de côté la protection spéciale accordée à Santa Cruz de la Parroquia, qui était son patron le plus éminent comme en témoignent sa belle ville et la chapelle-pante qui a servi d'enterrement à sa famille, considérée comme le joyau de l'espace baroque des îles Canaries, parmi beaucoup d'autres attentions; et aussi à l'ermitage de Ntra. Mme de Regla à laquelle elle a doté de la sacristie et du retable et de divers vêtements, la projection civile de la charte s'est matérialisée dans les différentes maisons qu'ils avaient.

Situé au nord-ouest du centre urbain d'Arafo, dans un secteur de médiane connu sous le nom de four Morra el, il y a un complexe de bâtiments, probablement lié à la famille des lettres, construit au XVIIIe siècle pour abriter une grande ferme agricole et une réserve de chasse

Le bâtiment a atteint nos jours ...



Casa Lo de Cartas

Ensemble de construction composé de quatre modules, d'une usine avec toit en pente de deux et quatre eaux.
Ce sont des constructions faites de pierre brute avec de gros pierres de taille croisées dans les coins pour leur donner une résistance, remplies de gravats et ramassées avec de la boue à l'intérieur, et enduites de mortiers de chaux.
Le module de logement se compose de deux parties qui, au début, étaient probablement indépendantes, bien qu’actuellement elles soient unies, par une nouvelle construction faite par son arrière. La façade a un total de sept ouvertures, placées au hasard sur la façade, ce qui indique la date approximative de la propriété.
Attaché à ces modules, il y a une cave qui conserve toutes ses propres caractéristiques, couverte par un toit à deux eaux.
A l'entrée de la propriété il y a un module qui peut être à l'endroit pour stocker les animaux des voyageurs qui passeront par la propriété, ainsi que les animaux des montagnes compte tenu de leur emplacement dans l'accès de la propriété.


Arafo MUNICIPALITY

Lettres ZONE

ADRESSE Road Letters S / N

COORDONNÉES UTM

X 359 917,51

Et 3137241,64



Casa Lo de Cartas

-Fari à Pestano, F.: Un voyage à travers le patrimoine architectural et ethnographique architectural d'Arafo: ses atouts d'intérêt culturel et autres propositions d'ouverture .
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004
-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Victor Servilio P rez. 'Afo. Retarzo Histoire, profils et profils (Sélection d'ouvrages publiés dans la presse) ' . Graficas Tenerife SA 1986
-Paysages et aménagement paysager, Guides régionaux de Tenerife. 'D Découvrez le sud-ouest ' . Tenydea, SL octobre 2005. Conseiller du patrimoine Histr Rico del Excmo. Mairie d'Arona. 'III Conférence d'histoire du sud de Tenerife. Candelaria, Arafo, Gimar, Fasnia, Arico, Granadilla de Abona, San Miguel de Abona, Vilaflor, Arona, Adeje, Gu de Isora, Santiago del Teide '. Conseiller du patrimoine historique. Conseil municipal d'Arona, novembre 2013.
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.


Descripción Documento Descargar Documento
SITUACIÓN
EMPLAZAMIENTO