CAPILLA DE LA CRUZ

Villa de Arafo
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Chapelle de La Cruz Située dans le quartier du même nom ou de 'Aserradero ', elle a été construite par initiative privée, financée par M. Tom s P rez Bencomo y Arrosa (1817-1890). Il a été béni en 1871 par le prêtre Claudio Marrero Delgado.
Son fondateur a apporté de la Villa de La Orotava les images vénérées de la chapelle. Il demanda également la cessation, pour la chapelle, de l'ancien organe de la paroisse, le 10 mai 1882, l'approbation de cette demande, prononcée le 30 du même mois. Par la suite, il n'y a pas de date exacte, cet organe disparaît de la chapelle sans savoir quel a été son destin.
La chapelle, même si elle était une propriété privée, a toujours gardé son usage public, car les propriétaires ont organisé la fête de la Croix chaque année, ce qui indique clairement dans leur testament D. Tom s P rez Bencomo, pour célébrer cette fête, cela a été maintenu jusqu'à aujourd'hui, bien que seul l'acte religieux soit maintenu.
Au début des années quatre-vingt, le conseil municipal a préparé la place de La Cruz, à partir de laquelle le Romer de San Agust n.



Capilla de la Cruz

Le bâtiment principal est de plan rectangulaire d'une seule hauteur, réalisé au moyen de murs de pierre et de boue recouverts de la nef principale avec une interdiction. Il a un frontispice carré surmonté d'un front triangulaire n. L'accès principal à la chapelle est une arche semi-circulaire en pierre, avec une porte avec deux feuilles en bois pliantes. Dans la partie supérieure de l'arc du demi-point, un bouclier est situé avec une croix inscrite dans une ellipse et surmonté d'une couronne. Attaché à la chapelle est un bâtiment annexe de deux étages, avec toit plat et escalier extérieur en bois.



Capilla de la Cruz

Arafo MUNICIPALITY
AREA Historic Centre
ADRESSE Rue La Cruz

COORDONNÉES UTM
X 360,441.08
Et 3 135 518,66



Capilla de la Cruz

Rodr Guez Delgado, Octavio. 'rafo histoire religieuse '. Illustre ville d'Arafo 1995.

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

VV AA : Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo à travers ses maires, 1798-1998. Mairie d'Arafo, Cabildo de Tenerife, Centre de la culture populaire canarienne. 1998


Descripción Documento Descargar Documento
Situación
Emplazamiento

No existe/n Bien/es Relacionado/s