5 1 5

CALLE REVERENDO PÁRROCO D VICENTE JORGE DORTA Nº 13

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Niché dans la zone de la Plaza de San Juan Degollado, le centre historique de la municipalité en raison de l'éruption du volcan Arenas.

En raison de ses caractéristiques constructives, nous pouvons indiquer qu'il a été construit à la fin du XIXe siècle, en pouvant observer dans sa façade les changements de niveau que la zone a subis au fil du temps.

La propriété de cette maison est attribuée à D. Rafael P rez Mesa, lié en tant que sochantre à la paroisse de San Juan Degollado de Arafo, qui dirigeait les voix des chorales paroissiales au début du XXe siècle, également lié à la bande Nivaria , ce soleil pour accompagner le chœur.

Actuellement, cette propriété a un autre propriétaire.


Logement d'une plante rectangulaire unique avec plancher couvert. Il a une arrière-cour où des constructions ultérieures ont été faites.

La façade est symbolique avec quatre ouvertures, deux portes et deux fenêtres. Les portes sont formées de deux battants pliants ornés de deux cadres rectangulaires où leur axe vertical prédomine sur l'horizontale. Les deux fenêtres, qui maintiennent l'alignement vertical avec les portes, sont de type guillotine avec deux et deux cadres vitrés.

La façade est surmontée d'un seuil et d'un avant-toit en pierre.



Calle Reverendo Párroco D Vicente Jorge Dorta nº 13

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

DIRECI N Calle Reverendo P rroco D. Vicente Jorge Dorta, 13 (San Juan Degollado Street, 13)

COORDONNÉES UTM

X 360,984.64

Et 3.135.670,32


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. ' Arafo Gu a Turica ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN


5
   Valorar/Comentar
Valoración

5

Comentario Ruego la corrección de la errata habida en cuanto a la relación de don Rafel Pérez Mesa, mi abuelo paterno y propietario de esta casa, con la parroquia de San Juan Degollado de Arafo. Su vinculación con la misma fue como sochantre. Víctor Manuel Pérez
Autor

Anónimo


No existe/n Bien/es Relacionado/s