CALLE REVERENDO PÁRROCO D VICENTE JORGE DORTA, Nº 15

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment situé dans les environs de l'actuelle Plaza de San Juan Degollado, dont le règlement initial est historiquement dû au déplacement de la population d'Arafo après l'éruption en 1705 du volcan Arenas vers cette zone, où il était situé l'ermitage primitif dédié à San Juan Bautista Degollado, qui a été érigé entre 1672 et 1690, pour être déclaré plus tard paroisse à la fin du XVIIe siècle et être le début de la ségrégation civile de Candelaria. Regroupant dans cet environnement actuel les plus grands bâtiments civils de la commune.
Dans cette maison, il a été construit au début du XXe siècle, a vécu D.Florent n Castro D az (1865-1968), est né à La Measure (G imar), marié et installé à Arafo, où il s'est distingué en tant qu'agriculteur-exportateur et occupé le poste de premier adjoint au maire pendant la République, en vertu duquel il agit à plusieurs reprises en tant que maire accidentel, étant ensuite nommé membre de la Commission municipale de gestion et procureur général suppléant.



Calle Reverendo Párroco D Vicente Jorge Dorta, nº 15

Logement avec un étage en L qui cache une cour paysagée à l'intérieur. La façade principale a deux hauteurs avec une disposition symétrique avec un balcon au centre de la façade, donnant une plus grande importance à l'ensemble.
La façade peut être divisée en trois modules, où deux modules latéraux de la façade principale se distinguent par des pilastres décoratifs. La façade a dix ouvertures, cinq par étage. Il a une grande porte d'accès aux véhicules et deux plus petites à l'étage inférieur, toutes avec deux vantaux battants, ainsi que deux fenêtres avec vantaux battants. À l'étage supérieur, il y a quatre fenêtres et une porte qui donne accès au balcon.
Le menuisier est composé de cadres rectangulaires et carrés à décor en relief.
Les corniches marquent la séparation entre le premier, le second et le toit plat recouvrant l'ensemble.



Calle Reverendo Párroco D Vicente Jorge Dorta, nº 15

Arafo MUNICIPALITY

Centre-ville historique

ADRESSE Calle Reverendo P rroco D. Vicente Jorge Dorta, 15 (San Juan Degollado Street, 15)

COORDONNÉES UTM

X 360,982.85

Et 3 135 656,30


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

No existe/n Bien/es Relacionado/s