CALLE PLAZA DE JUAN DEGOLLADO Nº 1

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment situé dans les environs de l'actuelle Plaza de San Juan Degollado, dont le règlement initial est historiquement dû au déplacement de la population d'Arafo après l'éruption en 1705 du volcan Arenas vers cette zone, où il était situé l'ermitage primitif dédié à San Juan Bautista Degollado, qui a été érigé entre 1672 et 1690, pour être déclaré plus tard paroisse à la fin du XVIIe siècle et être le début de la ségrégation civile de Candelaria. Regroupant dans cet environnement actuel les plus grands bâtiments civils de la commune.

C'est là que naquit le prêtre D. Claudio Marrero Delgado, (1831-1895), qui fut prêtre de l'église San Juan Degollado à trois époques différentes, ainsi que M. Ar stides Ferrer Garc a (1911-1992).



Calle Plaza de Juan Degollado nº 1

Logement entre les médianes de deux hauteurs et plante rectangulaire, avec revêtement de couverture d'eau à trois rangées et rangées et fait de carreaux arabes. La façade a une forme trapézoïdale pour s'adapter à l'orographie du terrain.

Sa façade principale est formée de cinq ouvertures, trois à l'étage inférieur et deux à l'étage supérieur, donnant naissance à une façade ordonnée avec la porte d'accès à l'habitation enroulée à gauche de l'axe vertical.

La menuiserie, même si elle n'a pas un travail de décoration excessif, si elle a un jeu avec les cadres, pour donner une symétrie à l'ensemble, en jouant avec des carrés carrés et rectangulaires, placés à la fois horizontalement et verticalement.



Calle Plaza de Juan Degollado nº 1

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Plaza de Juan Degollado Street 1 (Old Plaza de Jos Antonio Street)

COORDONNÉES UTM

X 360 938,56

Et 3 135 653,02


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. ' Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

No existe/n Bien/es Relacionado/s