CALLE OBISPO PÉREZ CÁCERES, Nº 16

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment, avec ses propres caractéristiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, est situé sur la rue Obispo P rez C ceres, à proximité du quartier historique connu sous le nom de Cruz del Valle, une zone où vous pouvez voir le La forme primitive des bâtiments ruraux et des parcelles sur l'Arafo se développe à la fin du 19ème siècle, des parcelles dédiées à l'agriculture et qui par le développement urbain ont été imbriquées avec de nouveaux bâtiments de caractère urbain.

Cette propriété, qui est liée à la famille Rivero, a des liens étroits avec l'exportation de marchandises vers les terres sud-américaines, montrant sur l'un de ses côtés quelques grands magasins qui serviront de point de sortie pour la marchandise.

Dans les années quarante, Urban Martn a vécu, qui est venu en ville comme gardien d'un bataillon de prisonniers de la guerre civile, utilisant cette main-d'œuvre pour réparer la route d'accès à Gimar.



Calle Obispo Pérez Cáceres, nº 16

Propriété qui a construit en forme de L, d'une seule plante, bien que dans la partie inférieure de la maison, elle ait un demi-tanum, d'où deux fenêtres peuvent être vues.

Au fil du temps, un entrepôt annexe est construit avec une couverture de toit à deux eaux, ainsi qu'une autre série d'annexes.

La maison a deux façades principales, l'une orientée vers le sud et l'autre vers l'est, étant l'entrée de la maison par la façade sud.

La façade principale est en quinconce, pour s'adapter au terrain, elle possède trois ouvertures, une à deux portes dans la partie haute de la propriété, et une fenêtre dans la partie basse.

Sur la façade est, il y a cinq ouvertures, soit trois grandes fenêtres et deux fenêtres pour donner de la luminosité au semi-bronzage.

La menuiserie des portes de facturation simple, avec des cadres rectangulaires où la hauteur prédomine, soulignant que sur l'une des portes il y a un verre fixe divisé par trois baquetillas verticaux.

Les fenêtres sont de type balconera avec deux vantaux pliants avec un seuil aveugle avec des poutres en bois dans tout son contour.

Ils ont également un autre seuil décoratif en fer forgé avec des formes en spirale, surmonté d'une balustrade en bois.

La porte d'accès à l'entrepôt est similaire aux portes d'accès à la maison, ayant quatre corps, qui sont couplés par des charnières.

L'ensemble est surmonté d'un seuil, surmonté d'une balustrade en pierre, qui cache un toit plat.



Calle Obispo Pérez Cáceres, nº 16

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Calle Obispo P rez C ceres, n 16

COORDONNÉES UTM

X 361.041.75

Et 3 135 574,43



Calle Obispo Pérez Cáceres, nº 16

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

No existe/n Bien/es Relacionado/s